Suivez-nous

Séries

The Walking Dead : alors que vaut vraiment cet épisode final de la saison 10 ?

Le dernier épisode de la saison 10 de The Walking Dead a finalement été diffusé. Est-ce que cela valait la peine d’attendre ? Notre avis.

Il y a

  

le

 
The Walking Dead : alors que vaut vraiment cet épisode final de la saison 10 ?
© The Walking Dead

Attention, l’article suivant contient des spoilers sur le dernier épisode de la saison 10 de The Walking Dead. Si vous n’êtes pas à jour, mieux vaut aller lire les détails sur ce que pourrait réserver la 11e saison

On en avait entendu monts et merveilles. Ce dernier épisode de la saison 10, avant six épisodes en 2021, allait être particulièrement éblouissant. On allait en prendre plein les yeux. Mais, le résultat est-il à la hauteur de nos attentes ? On l’a regardé pour vous.

The Walking Dead peine à se renouveler

C’était un épisode que l’on aurait dû découvrir au printemps. Mais, en raison de la crise de coronavirus, le season finale de The Walking Dead a été quelque peu retardé. Il s’agit d’un épisode crucial puisqu’il devait introduire la saison 11, qui sera aussi la dernière de la série.

En mars, The Walking Dead avait laissé nos héros en difficulté face aux Chuchoteurs. Une bataille frontale se profilait entre les survivants et une horde infiltrée par le groupe désormais menée par Beta après la mort d’Alpha tuée par Negan. On s’attendait à une bataille de grande ampleur avec de lourdes pertes des deux côtés.

Mais, l’épisode se révèle finalement décevant puisque, soyons honnêtes, le groupe ne semble jamais être vraiment en difficulté ni en danger et aucun personnage important ne perd la vie du côté des Survivants. Bien entendu, l’épisode pourrait bien être victimes des fortes attentes que l’on avait. Mais, de façon générale, c’est l’arc narratif des Chuchoteurs qui s’est révélée être particulièrement décevant, souvent téléphoné. Le retour de Maggie, qui n’était plus une surprise en raison des teasers, se révèle aussi frustrant par son manque d’explications.

L’épisode est pourtant sauvé par les dernières secondes à l’écran, quand le petit groupe mené par Eugène se retrouve face à une nouvelle communauté, beaucoup plus moderne et mieux armée. Amie ou ennemie ? Il faudra attendre pour le savoir..

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Buignet

    6 octobre 2020 at 21 h 26 min

    Excellent j’ai kiffer

  2. Nudu13

    7 octobre 2020 at 0 h 06 min

    Personnellement j ai adoré et j ai trouvé que beaucoup d efforts avaient été fait notamment sur le tournage de la mort de bêta. La scène est tourné de façon poétique et le choix de la musique est excellent. Et quand à l explication du retour de Maggie, ils ne pouvaient pas tout dévoiler dans un seul épisode ! Un peu de patience 😁.

  3. Pyn

    7 octobre 2020 at 1 h 04 min

    De la daube dans toute sa splendeur, comment une série aussi mauvaise a pu continuer et avoir des fans (la série a déteint sur eux, ils sont devenus également des zombies). Une réalisation qui ne compte que sur les effets spéciaux, des acteurs déplorables, un scénario prévisible, une intrigue mal ficelée… Que dire de plus

  4. Hugo

    7 octobre 2020 at 22 h 44 min

    Vraiment déçu de cet épisode. Y a rien qui va. Maggie et son garde du corps, mystère.
    J’espère que Negan va révéler l’identité de Beta. Peut-être via une personne qui écouterai de la musique. Negan passerait par la et au moment ou il entends la musique. Genre je sais pas il explose le disque par terre. Y a moins de faire quelque chose la.

    Mais cet épisode « final » est vraiment nul. Très très déçu entre ça et le 1er épisode de World Beyond qui est pire encore…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests