Passer au contenu

Tim Cook dit qu’il n’a jamais adressé la parole à Elon Musk, de sa vie

Tim Cook et Elon Musk ne se connaissent pas, mais le PDG d’Apple admire le travail du fondateur de Tesla.

Nous ne sommes plus à l’époque où tout le monde se connaissait dans la Silicon Valley. La semaine dernière, Tim Cook a confié à Kara Swisher lors d’une émission du podcast Sway qu’il a une grande admiration pour Tesla et Elon Musk, mais qu’ils n’ont jamais eu l’occasion de discuter. Le PDG d’Apple était invité sur ce podcast pour aborder le procès à venir contre Epic Games, ainsi que divers autres sujets en lien ou non avec la controverse sur les politiques de transparence du suivi des applications d’iOS 14.5.

Tim Cook a beaucoup de respect pour Elon Musk

Toutefois, au fil de la discussion, Kara Swisher est parvenu à aborder un tout autre sujet avec Tim Cook. L’animatrice du podcast a souhaité avoir la version de Cook en ce qui concerne une déclaration d’Elon Musk. Sur Twitter, le milliardaire avait déclaré qu’il avait un jour envisagé de vendre Tesla à Apple, mais que Tim Cook n’avait souhaité le rencontrer.

En réponse à cela, Tim Cook a confié au micro de Sway : “Vous savez que je n’ai jamais parlé à Elon, même si j’ai beaucoup d’admiration et de respect pour l’entreprise qu’il a bâtie. Je pense que Tesla a fait un travail incroyable non seulement en établissant la tête, mais en gardant la tête pendant une si longue période de temps dans l’espace EV. Je les apprécie donc beaucoup.” Il est également important de remettre les choses dans leur contexte.

En effet, Apple mène depuis 2015 des recherches dans le domaine de l’automobile électrique et autonome, mais reste très discret à ce sujet. Apple pourrait donc devenir un jour, un véritable concurrent pour Tesla. Aujourd’hui, la firme de Cupertino serait en pourparlers avec Nissan.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *