Top 10 des recherches ayant eu la plus forte croissance en 2007 dans Google

Après les tendances chez Yahoo, voici les mots-clés ayant connu la plus forte croissance en 2007 chez Google. Les plus fortes croissances U.S. Les plus fortes croissances Monde 1 iPhone iPhone 2 Webkinz Badoo 3 TMZ Facebook 4 Transformers Dailymotion 5 YouTube Webkinz 6 Club Penguin YouTube 7 MySpace eBuddy 8 Heroes Second Life 9

Après les tendances chez Yahoo, voici les mots-clés ayant connu la plus forte croissance en 2007 chez Google.

Les plus fortes croissances U.S.Les plus fortes croissances Monde
1iPhoneiPhone
2WebkinzBadoo
3TMZFacebook
4TransformersDailymotion
5YouTubeWebkinz
6Club PenguinYouTube
7MySpaceeBuddy
8HeroesSecond Life
9FacebookHi5
10Anna Nicole SmithClub Penguin

Iphone arrive en tête dans les deux colonnes, et c’est le seul à figurer en même position aux USA et dans le reste du monde, mais cela ne surprendra personne (sauf Steve Ballmer peut-être)
– les séries (Heroes) et les people (Anna Nicole Smith) intéressent davantage les américains que le reste du monde, mais sur un top 10 ça ne veut pas dire grand chose on est bien d ‘accord
Dailymotion est plus recherché que Youtube hors U.S., mais cela peut aussi signifier que tout le monde connait par coeur l’URL de Youtube. Bravo aux frenchies de Dailymotion quand même, figurer dans le top 10 mondial de Google n’est pas donné au premier venu !
– avant ce classement je n’avais jamais entendu parler de Badoo, TMZ, Hi5 et Club Penguin
Presse-citron (un célèbre blog francophone) n’apparait pas, mais j’y vois deux explications possibles : soit tout le monde connaît l’URL par coeur (cf Youtube), soit il est en 11ème position. Soit il y a une erreur, je vois que ça.
C’est vrai, faut toujours se méfier de ces classements à la con.

Source : CenterNetworks


Nos dernières vidéos

9 commentaires

  1. Si ce tableau représente effectivement les plus fortes croissances, ça ne signifie pas que "Dailymotion est plus recherché que Youtube hors U.S." …

  2. @Xu, je crois qu’il se confirme que je ne suis pas dans la cible des réseaux sociaux, j’ai déjà du mal avec Facebook.

  3. Le succès des recherches sur dailymotion vient peut-être du fait que beaucoup de gens hésitent sur les places respective du "i" et du "y" autour du l et donc font une recherche sur google pour se rassurer?
    En tout cas c’est tout de même une belle place.

  4. Je sais pas si je suis le seul, mais avec firefox, je ne tape jamais l’adresse en .com mais je mets youtube ou dailymotion ce qui passe par une recherche sur google.

    Sans doute un classement à relativiter 🙂

Répondre