Passer au contenu

Top départ pour Deezer en Bourse avec une nouvelle stratégie

Le lancement est opéré ce mardi matin à la Bourse de Paris.

Il y a du beau monde ce mardi matin dans les locaux d’Euronext à la Défense. Jeronimo Folgueira, directeur général de Deezer, sera en compagnie du ministre de l’Économie, Bruno Le Maire pour sonner la cloche qui symbolise le lancement officiel à la Bourse de Paris de la plateforme de streaming française.

Mise à jour au 05/07/22 à 11h55 : lors des premières heures d’échange sur les marchés, l’action Deezer a dévissé de près de 30% à moins de 6 euros. Toutes les infos dans notre article dédié.

Deezer est très ambitieux pour son lancement en Bourse

Après des débuts avortés en 2015, c’est la seconde tentative du service. Il y a un an, son dirigeant se voulait déjà très confiant à ce sujet. Il expliquait ainsi que « le streaming musical est vraiment établi, il représente presque deux tiers des revenus de la musique enregistrée, ce qui n’était pas le cas avant. C’est le bon moment pour franchir cette étape et devenir une société cotée ».

Si le directeur général se montre très optimiste, c’est aussi car Deezer passe par un SPAC avec I2PO. Le véhicule d’investissement a déjà permis de lever 275 millions d’euros auprès de personnalités très connues dont la famille Pinault et le banquier d’affaires Matthieu Pigasse. De quoi faciliter la cotation de l’entreprise tricolore à ses débuts.

Et pour mieux convaincre les investisseurs à plus long terme, Deezer n’hésite pas à promettre un avenir radieux. L’idée est tout simplement de doubler ses revenus d’ici 2025. Selon nos confrères de Sud Ouest, la société compte pour cela profiter de la croissance rapide du secteur.

Mais l’ambition est également de s’appuyer sur des partenariats solides avec des acteurs bien implantés localement, comme les opérateurs Tim au Brésil et Orange en France, ou encore le groupe RTL chez nos voisins allemands.

Le service devra en tout cas éviter de passer trop souvent par des hausses des prix des forfaits. On sait en effet que ces dernières sont très mal vues par les clients et peuvent les amener à résilier leurs forfaits.

Pour l’heure, Deezer représente 30% du marché français. Mais avec 9,6 millions d’abonnés et 2% de parts de marché dans le monde, la plateforme reste encore loin des géants tels que Apple Music et Spotify.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Deezer
Deezer
Par : Deezer SA
4.6 / 5
3,8 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *