Top hebdo Fuzz

Les scoop les plus votés sur Fuzz au cours de la semaine écoulée : 1. Top 10 des jeunes millionnaires grâce au web – 91 votes 2. L’iphone militaire désormais disponible – 81 votes 3. Gumblar, la pandémie informatique – 61 votes 4. Hadopi en entreprise. Les conséquences et les solutions – 55 votes 5.

Les scoop les plus votés sur Fuzz au cours de la semaine écoulée :

1. Top 10 des jeunes millionnaires grâce au web – 91 votes

2. L’iphone militaire désormais disponible – 81 votes

3. Gumblar, la pandémie informatique – 61 votes

4. Hadopi en entreprise. Les conséquences et les solutions – 55 votes

5. Sélection de gadgets insolites pour geek n°4 – 45 votes

Ça a chauffé sur les votes cette semaine !  Si le site n’étais pas assailli depuis quelques semaines par une vague de spams anglophones et russes, tout irait pour le mieux. J’en suis à tester un 4ème captcha mais rien n’y fait, à se demander si ce ne sont pas des inscriptions manuelles. Il faut que je trouve un moyen pour simplement bloquer tous les sites en langue aurte que le français, ça règlerait le problème.


26 commentaires

  1. salut,

    j’ai une solution pour pouvoir filtrer les commentaires non rédigés en français contact moi par mail si tu le désires, ça a été testé sur un autre blog et ça fonctionne ils ne sont plus spamé par les russes.

    Bonne journée
    vince

  2. @eric: cool.

    Sinon j’avais vu un Captcha a base d’images simples (genre une paire de ciseaux). il suffisait de choisir celle correspondant à un mot.

    Autre technique qu’on m’a indiqué sur mon blog, tu mets une checkbox hidden. Les robots vont la cocher par défaut car ils sont c… . et tes visiteurs ne pourront pas la cocher vu qu’elle est cachée. A condition que ce soit des robots… et comme tu as des doutes la dessus…

    @+

  3. Sinon je pense à un truc là, pourquoi ne pas nous faire confiance pour modérer Fuzz ?

    Tu ajoutes un simple bouton « Spam » et au bout de 10 votes d’un utilisateur inscrit (oué parce que sinon des petits malins vont voter contre leurs concurrents), tu le mets dans une file.

    Dans son compte utilisateur, un « vrai » inscrit peut te demander pourquoi son billet est modéré, comme ça tu peux gérer les erreurs.

    T’en pense quoi ?

  4. @Eric: toujours pas…. et mes potes aux États-Unis non plus. C’est unh peu embettant. A mon avis tu vas voir tes stats chuter !

    HS: Il y a un autre pb sur Fuzz et je sais pas comment ça arrive, mais tu as des mecs qui ont un blog depuis 2 mois, quasiment pas de trafic, pas de lien sur Google et Yahoo et qui placent quasiment tous leurs billets dans le top semaine…. un peu suspect et surtout décourageant pour ceux qui bossent pour s’y retrouver. Je dis ça je dis rien… en tout cas moi ca m’a pris un an pour arriver à les mettre en une, alors je te parle même pas du top..

  5. @Anas+Benayad :
    Il y a déjà un captcha depuis le début mais il est contourné
    @Lionel :
    Bizarre, j’ai débanni l’Allemagne (mais pas les USA), sinon oui il y en a qui trichent ou qui on beaucoup d’amis qui votent

  6. Et pourquoi pas utiliser l’API de détection de langue de Google.

    http://code.google.com/apis/ajaxlanguage/documentation/

    Ca m’a l’air tout de même mieux que de bloquer des ips. Voila une petite fonction PHP:

    function detect_landuage($var){
    $json = $this->tor_wrapper(‘http://ajax.googleapis.com/ajax/services/language/detect?q=’ . urlencode($var) . ‘&key=’ . $this->googleApiKey . ‘&v=1.0’);
    $tb=json_decode($json, true);
    return $tb[‘responseData’][‘language’];
    }

    Pour l’utiliser:

    if(detect_landuage($texte)!=’fr’){
    //on bloque
    }else{
    //c’est en français on continue …
    }

  7. Pingback: Les discussions les plus chaudes sur Presse-citron | Presse-Citron

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.