Suivez-nous

Moteurs de recherche

Tous les trucs pour mieux utiliser Google (vidéo)

Google vient de se fendre d’une petite vidéo qui montre et résume et moins de deux minutes l’essentiel des fonctions et options de son moteur de recherche.

Il y a

  

le

 

Par

recettes Google

Google est tellement entré dans notre vie que nous l’utilisons machinalement plusieurs dizaines de fois par jour. Mais combien sommes-nous à en exploiter vraiment toutes les possibilités, et même à seulement les connaître ?
Dans la galaxie de services qu’est devenu le géant du web, le moteur de recherche reste l’activité centrale et principale, et celle par laquelle passent tous les autres, notamment grâce à la puissance de ses algorithmes.

Google vient de se fendre d’une petite vidéo qui montre et résume et moins de deux minutes l’essentiel des fonctions et options de son moteur de recherche. Celle-ci est en anglais et concerne la version US du site (à laquelle vous pouvez accéder via Google.com), dont les possibilités sont plus étendues que la version française, comme par exemple la recherche de recettes filtrée par ingrédients.

L’occasion d’une bonne révision, ou de découvrir des fonctions dont vous ignoriez l’existence.

Youtube
Par : Google LLC
4.4 / 5
87,0 M avis
29 Commentaires

29 Commentaires

  1. macrophotonature

    16 février 2012 at 14 h 44 min

    Rien de bien faramineux, en somme ils ne font qu’inventorier ce qu’on fait déjà tous plus ou moins.
    J’aurais préféré une vidéo avec plein d’astuces et de petits trucs pour le référencement, la visibilité…des truc que seul google connait et qu’il partage avec nous ! bon OK je rêve un peu trop -_-

  2. Jean-Marie

    16 février 2012 at 15 h 40 min

    Vidéo intéressante mais qui reste quand même à la surface. Car si on veut vraiment approfondir ce qu’est la recherche, rien de mieux que de travailler la syntaxe 🙂
    http://www.translations2.com/FAQ-fr.html#syntaxe
    (ce qui vaut pour la terminologie vaut pour n’importe quelle recherche)

  3. Buzz

    16 février 2012 at 15 h 44 min

    Ce genre d’intiative est a soulignée car elle permet quand même aux utilisateurs lambda de connaitre un peu plus les possibilités de recherches que leur offre google.

  4. Samy

    16 février 2012 at 17 h 39 min

    J’apprends quand même que la recherche vocale arrive aussi sur Google Desktop! dommage mais pas dispo en France : http://www.google.com/insidesearch/voicesearch-chrome.html

  5. Marc

    16 février 2012 at 17 h 57 min

    « My mind STILL (!) thinks in celcius »

    Still !? Ya quelque chose que t’as pas compris ma petite…

    😉

  6. Caroline

    17 février 2012 at 9 h 16 min

    Ce qui est intéressant en en l’occurrence dans cette vidéo c’est le décalage entre la requête et le résultat escompté car l’utilisateur anticipe les résultats de Google (par exemple le nom d’une ville => SERP météo 1re position)…
    Les comportements utilisateurs sont totalement intégrés dans l’algorithme.

  7. Ekios

    18 février 2012 at 8 h 40 min

    Dommage qu’il faille chercher sur google point com, c’est la seule méthode que j’ai eu pour avoir l’option dans la recherche. (Et je n’ai pas les petits icones à gauche des titres comme dans la vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests