Toutes les nouveautés que Facebook devrait annoncer lors de la conférence f8

La grande conférence annuelle tenue par Facebook à San Francisco prévue le 22 septembre s’annonce riche en nouveautés, le Guardian en annonce déjà 3, rien d’officiel bien sur, mais voici ce que semble savoir le journal anglais.

La grande conférence annuelle tenue par Facebook à San Francisco prévue le 22 septembre s’annonce riche en nouveautés, le Guardian en annonce déjà 3, rien d’officiel bien sur, mais voici ce que semble savoir le journal anglais.

Des changements sur le bouton « j’aime »

Si ce changement est avéré, ce sera certainement la sensation de cette conférence puisqu’il semblerait que Facebook veuille modifier le désormais mythique bouton « like » lancé l’année dernière lors du même évènement. En effet, d’après le Guardian et une source pour TechCrunch, en plus du bouton « j’aime » les utilisateurs du réseau pourront aussi cliquer sur « lu », « vu », « écouté » et même un nouveau bouton orienté commerce social, le bouton « want » à cliquer pour les produits des marques, un genre de « Il me le faut ».

Service de musique en streaming ?

Cela fait longtemps que l‘on parle du lancement d’un service de musique intégré à Facebook par le biais d’un partenariat avec Spotify. Apparemment le lancement officiel de ce produit devrait survenir à l’occasion de ce f8 2011. Mais d’après le New York Times ça ne serait pas tout, en plus de Spotify Facebook devrait lancer ce produit en partenariat avec Rhapsody et d’autres services plus modestes comme le français Deezer, Rdio, MOG. Vevo, le site de clips vidéo devrait lui aussi faire partie du lancement.

Cette annonce semble cohérente avec la première, un nouveau service de streaming de musique et de clips vidéo intégré à l’interface même de Facebook justifierait pleinement l’ajout des boutons « vu » et « écouté ». Mais certains parlent également d’un service de Films et d’émissions TV en streaming et même la parution de certains journaux en ligne (pour le bouton « lu »?). Tout cela à confirmer ou infirmer durant le f8 bien sur.

The Ticker

En bon français, « le téléscripteur » devrait faire son apparition comme un flux en temp-réel des activités de vos amis sur le site. Dans cette rubrique vous pourrez voir à tout instant ce que vos amis regardent, lisent ou écoutent sur Facebook. Le partage de vos informations de navigation ne sera probablement pas activé par défaut (espérons !) au lancement de la fonctionnalité et vous pourrez vous y inscrire si vous le désirez (et dire au revoir au semblant de vie privée qu’il vous restait ! 🙂 )

Les informations sur le Ticker devraient être les « moins importantes » de votre flux à comme les nouveaux amis de vos amis ou les likes sur des posts par exemple. Les informations « importantes » (notez les guillemets) s’afficheront elle comme avant dans le flux traditionnel.

Voila pour les rumeurs, pour tous les détails et le Keynote de Mark Zuckerberg, il faudra attendre le 22 !


Nos dernières vidéos

17 commentaires

  1. Cool, 4 nouveaux boutons inutiles. Franchement.
    Facebook ressemble de plus en plus à un univers de pigeon, du style « dites nous précisement ce que vous faites de votre vie, dites nous les marques que vous aimez, dites nous tout ! Car en soit si c’est pas pour Facebook franchement, qui ça intéresse ? Ses « amis » FB ? Quelle rigolade.

    Et pourtant, je suis loin d’être un défenseur de la vie privée, mais là c’est trop gros.

    Par contre, je suis curieux pour le service de musique, j’ai été un gros utilisateur de Spotify (jusqu’à ce que je switch vers Google Music), j’espère que ça sera pas intégré comme les différents ajouts de ces derniers mois, une vraie intégration please.

  2. Plusieurs amis et moi avons vu apparaître furtivement « The Ticker » de nombreuses fois, parfois même un jour ou deux, depuis fin août. Apparemment il n’y avait pas de réglage associé à l’époque…
    Le gros inconvénient est que ça à tendance à scotcher l’utilisateur (déjà accroc, peut-être) qui a du mal à détacher les yeux de ce flux continu et ininterrompu 🙂

  3. Il semblerait qu’il y ait également des changements prévus au niveau des pages profils (dans le but d’intégrer facebook musique)

  4. Pingback: Nouveaux boutons et nouveau profil sur Facebook ? | Socializ - Conseil en Community Management, Stratégie réseaux sociaux et Marketing Alternatif - Dijon

  5. Refonte des pages et des profils, appli iPad, Facebook AppStore, vous en oubliez beaucoup…

  6. Hier j’ai passé une demi-heure à retrouver les groupes d' »amis » que j’avais créés et surtout comment les gérer maintenant 🙁

  7. Ah tiens j’étais pas au courant pour le Ticker…. Tout ça est bien mais quand même j’ai l’impression que Facebook devient de plus en plus compliqué à utiliser.

  8. J’ai déjà le ticker sur mon compte depuis près d’un mois. C’est très désagréable car non clicable et affiché même après le scroll. Les infos n’y sont pas tellement pertinentes. Je n’ai pas trouvé comment le désactiver.

    Merci pour les autres infos, sur le bouton Like notamment.

  9. Le succès de facebook provenant de sa facilité et de son absence de proposition commerciales à outrance… mais comme on prend la route de la difficultés et du commerce… y’a risque de lasser… pour ceux qui ne seront pas accrocs…
    Jeanne

  10. Facebook nous manipule comme des moutons, plus il y a d’options, plus les gens vont devenir accro. Je ne suis pas sur Facebook, enfainplus maintenant. C’est inutile. Ca nous eloigne de nos vrai amis c’est tout. Fuck Facebook ya… :/

  11. @Mirouu

    On peut critiquer sans verser dans la vulgarité.

    D’autant plus que Facebook n’oblige personne à s’inscrire et à y passer des heures.

  12. le ticker est déjà présent depuis plusieurs semaines sur mon compte et personnellement je ne l’aime pas.
    le mur « principal » se divise en sections « top stories » et « most recent » sans que l’on ne puisse plus choisir. finalement l' »ascenseur » latéral est tellement fin que lorsque l’on veut descendre dans le tickers on descend dans la page.
    je ne sais pas quels sont les critères pour retirer des informations du mur et les mettre dans le ticker, mais je n’ai pas vu de paramètre pour choisir les informations que l’on veut y partager ni celles que l’on veut y voir..
    Donc subjectivement je n’aime pas et objectivement le ticker n’est pas une révélation. D’ailleurs le Guardian parle de son intégration (vu, lu, entendu) avec des sociétés proposant des contenus musicaux ou vidéos en tant que nouveauté.

  13. @Jean-Baptiste : Ça fait un moment que je le pense.

    J’aime bien l’analogie avec une maison dont les fondations étaient prévues pour faire UN étage. Là, le souci, c’est que Facebook ne fait qu’empiler les étages. A un moment donné, les gens ne s’y retrouveront plus et ça finira par se casser la gueule.

    Ils devraient revoir les fondations…

  14. Pingback: "Ecouter avec votre ami", la future killer feature de Facebook ?

  15. Pour ceux qui veulent enlever ou réduire le « télex » :
    j’ai vu que nous sommes « abonnés » d’office à nos contacts et/ou amis (ben oui, pour moi, il y a une différence !).
    Il « suffit » donc d’aller sur chaque profil « ami » et d’annuler l’abonnement (dernière case du menu déroulant, sous « abonné ».
    Et bon courage à ceux qui ont plusieurs milliers d' »amis » 😀

Send this to a friend