Transformers : un spin-off pour Bumblebee

La saga Transformers continue de se développer. Bumblebee sera à l’honneur dès 2018. Dans quel registre ? Plusieurs scénarios seraient à l’étude…

On vient à peine de découvrir la bande-annonce de Transformers 5, The Last Knight que l’équipe de production se projette sur les prochains épisodes de la saga. Si on savait déjà que des épisodes étaient prévus pour plusieurs années, on en sait aujourd’hui un peu plus sur le programme de la franchise. Bumblebee, l’adolescent attachant de l’équipe d’Optimus Prime aura le droit à son spin-off. Sous quelle forme ? Plusieurs projets seraient à l’étude.

Bumblebee au centre de l’histoire

Bumblebee ? Pour les fans, c’est avant tout cet autobot de couleur jaune, à l’esprit un peu adolescent, prompt à se jeter face au danger et totalement dévoue à Optimus Prime, le leader des Autobots. Il aura le droit à son propre film en 2018. Christina Hodson est en train d’en écrire le scénario. On en sait aujourd’hui un peu plus. « Ce sera vraiment son histoire, on se concentrera principalement sur Bumblebee » explique Lorenzo Di Bonaventura, le producteur de The Last Knight.

Pourtant, une alternative serait aussi dans les cartons. Michael Bay, impliqué dans le projet actuel, a évoqué la possibilité d’une version R-Rated (interdit aux moins de 17 ans). «  Ce serait très fun. Nous avons développé une idée atour de Bumblebee d’ailleurs. Je ne peux pas en dire plus, mais oui, ce serait marrant. Dans l’esprit des films de Quentin Tarantino. »

L’influence d’Hasbro sur la franchise Transformers

Alors pourrait-on voir deux spins-off sur Bumblebee ? D’un point de vue marketing, l’idée pourrait marcher. Le personnage est celui auquel les enfants peuvent le plus s’identifier. Une alternative, plus violente, destinée aux adultes permettrait de toucher un public plus large. Pourtant, on a du mal à y croire. Difficile de créer un univers avec deux versions différentes.

Par ailleurs, Hasbro, qui chapeaute la franchise avec Paramount, surfe sur Transformers pour vendre de nombreux jouets. De leur point de vue, le public enfant/adolescent semble donc être une priorité logique. Il ne reste donc plus qu’à espérer qu’un vent de folie souffle sur Hollywood…


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend