Transformez votre iPhone ou iPod Touch en unité de stockage avec DiskAid

Les possesseurs d’iPhone ou d’iPod Touch ne sont pas logés à même enseigne que les utilisateurs d’iPod « classique » : impossible d’utiliser leur appareil comme disque de stockage externe, alors que cette option existe nativement dans iTunes pour tous les autres iPod. Pour ceux qui ne souhaitent pas jailbreaker leur iPhone (c’est mon cas) et garder

Les possesseurs d’iPhone ou d’iPod Touch ne sont pas logés à même enseigne que les utilisateurs d’iPod « classique » : impossible d’utiliser leur appareil comme disque de stockage externe, alors que cette option existe nativement dans iTunes pour tous les autres iPod.

Pour ceux qui ne souhaitent pas jailbreaker leur iPhone (c’est mon cas) et garder un appareil conforme et d’origine, voici enfin une solution simple et gratuite, disponible pour Mac et PC (nécessite le .net Framework 2.0, qui s’installe automatiquement pendant l’installation du logiciel) : DiskAid est un petit logiciel qui s’installe sur votre ordinateur et qui permet de transférer toutes sortes de fichiers et dossiers de entre le PC et l’iPhone, et de les organiser comme bon vous semble.

L’iPhone étant considéré alors comme une simple unité de stockage, vous ne pourrez pas interagir avec les fichiers directement sur ce dernier (pas moyen par exemple de lire une vidéo ou un mp3 transféré avec cette méthode), et il faudra utiliser DiskAid sur tous les PC entre lesquels vous souhaitez transférer des fichiers, mais DiskAid transforme votre iPhone en grosse clé USB de 8 ou 16 Go.

DiskAid est compatible avec les iPhone 1 et 3G et les versions 1.1.1 to 2.1. Je l’ai installé et testé : l’application fonctionne très bien, permettant même de créer des dossiers et de renommer fichiers et dossiers, mais sollicite fortement les ressources de votre PC et pourrai créer quelques ralentissements sur les machines les moins puissantes.


Nos dernières vidéos

11 commentaires

  1. Pour l’instant, j’utilise AirSharing et j’en suis très content! Aucune application à lancer! Par contre, cela ncessite un réseau wifi… Je n’ai pas encore trouvé de solution sans wifi…

  2. Pourquoi Apple permet l’entrer dans l’Apple Store d’un logiciel comme celui là ? Si il bloque l’option c’est qu’il ne souhaite pas que l’on puisse utiliser de cette façon… La prochaine version du firmware permettra peut être l’option DD.

  3. Pingback: Vent des blogs #24 | Fredzone

  4. @Awelty : Le logiciel s’installe sur l’ordinateur pas sur l’iPhone

    Mais bon du coup ça limite vachement pour l’utilisation en mode « clé usb »

    Eric pourquoi ne jailbreak tu pas ton iPhone ? J’ai un off Orange 3G et c’est un plaisir que de bidouiller ce joujou, on peut rajouter tellement de trucs après JB (et puis c’est vraiment pas compliqué), je pense surtout aux milliers d’apps dispo sur certains forums 😉

  5. @Awelty : Le logiciel s’installe sur l’ordinateur pas sur l’iPhone

    Mais bon du coup ça limite vachement pour l’utilisation en mode « clé usb »

    Eric pourquoi ne jailbreak tu pas ton iPhone ? J’ai un off Orange 3G et c’est un plaisir que de bidouiller ce joujou, on peut rajouter tellement de trucs après (et puis c’est vraiment pas compliqué), je pense notamment aux milliers d’apps dispo sur certains forums 😉

  6. Ouais pourquoi tu veux pas le jailbreaker? ca prend 10 minutes et après l’iPhone devient un vrai smartphone!

    J’étais assez réticent au JB au début, puis j’ai été forcé de le faire pour virer la correction orthographique et depuis, c’est un tout autre téléphone que j’ai, presque plus aucune limite (a part la non prise en charge du flash)… bref à essayer, au pire un restore et puis voila

  7. Bonjour Eric,

    J’ai oublié lors du récent diner chez les Sim’s de te poser la question concernant ce sujet. Quel est de ton point de vue le meilleur freeware qui permet de stocker des fichiers sur un IPhone 4 ?

    Bizzzz

    Thierry

Répondre