TripAdvisor recense aussi les pires hôtels

« Des cafards dans les lits, des puces dans la chambre, dont les piqûres ont provoqué chez nous des infections » « une chambre grande comme une boîte à chaussures, et qui sentait l’urine » Ne riez pas, nous ne sommes pas à Calcutta : ces descriptions concernent des hôtels 3 étoiles parisiens dont les prix à la nuit

« Des cafards dans les lits, des puces dans la chambre, dont les piqûres ont provoqué chez nous des infections »
« une chambre grande comme une boîte à chaussures, et qui sentait l’urine »

Ne riez pas, nous ne sommes pas à Calcutta : ces descriptions concernent des hôtels 3 étoiles parisiens dont les prix à la nuit dépassent allègrement les 150 euros…

Trip Advisor, l’un des plus célèbres sites d’avis de voyageurs ne fait pas dans la dentelle en proposant aussi une page spéciale recensant les pires hôtels (à savoir les plus crades, généralement) dans une dizaine de pays ou régions du monde, dont la France.

Bien sûr il faut pondérer ces critiques en tenant compte de l’origine et du niveau d’exigence des voyageurs (l’américain trouvera toujours trop petite une chambre qui ne fait pas au moins la moitié de la taille d’un terrain de football), mais quand même, le meilleur guide est aussi celui qui vous dit ou NE PAS aller. On est bien chez soi finalement.


Nos dernières vidéos

8 commentaires

  1. Il ne se passe pas de vacances sans que je consulte TripAdvisor. Attention toutefois à relativiser car sur ce genre de site à l’instar des forums ont y trouve beaucoup de râleurs.

    La partie photo par l’utilisateur est très utile.

  2. J’aimerai rebondir sur ce post pour vous fait part de mon optimisme:

    Je vois un bel avenir pour l’hôtellerie française sachant que depuis le 1er janvier les hôtels sont classés de 1 à 5 étoiles (et non plus de 0 à 4 gd luxe). Ce qui permet une meilleure lecture de la classification des hôtels par les touristes.

    Ex: Les touristes US ne comprenaient pas pourquoi ils devaient payer si cher un hôtel 4 étoiles.

    De plus cette nouvelle façon de noter les hôtels sera faite par des cabinets selon des critères qui prennent plus en compte la valeur réelle de l’hôtel que la valeur de ses installations sur le papier.

    Thomas.

  3. Pingback: Sécurité (bang bang) | Le blog d'Arnaud Valliere

Répondre