Suivez-nous

Actualités

Trois campagnes de crowdfunding à financer ce week-end

Un jardin pour faire pousser des fraises en intérieur et n’importe quand, un outil pour faire de votre smartphone votre deuxième écran lorsque vous travaillez et un coffret rempli de produits écoresponsables.

Il y a

le

crowdfunding
Photo de Jeremy Bishop

Aujourd’hui, c’est samedi, et quand l’actualité se calme, quoi de mieux que de s’intéresser aux campagnes de financement participatif pour devenir early adopter d’une nouveauté avant qu’elle devienne plus chère ? Si certaines ne servent à rien, d’autres peuvent faire la promotion de produits bien utiles, dont voici une sélection en fonction des plus actives du moment.

The Trust Society

À l’heure du changement des mentalités vers une consommation davantage responsable, les fondateurs français de The Trust Society ont imaginé un coffret livré chez vous (en vélo bien évidemment) et contenant des produits écologiques et durables. Comprenez : sans emballage inutile ou recyclable.

Ainsi, pour trente euros, vous serez équipé d’un sac à vrac de la marque Kufu (engagée zéro déchet), d’un sachet de thé réutilisable et de deux serviettes en tissu de la marque Alterosac. Une tisane naturelle est également incluse dans l’offre. Si vous financez la campagne avant qu’elle se termine dans trois semaines, vous pourrez recevoir le colis en avril soit dans quelques semaines !

Le concept de The Trust Society en lui-même est plutôt intéressant et devrait ravir ceux qui souhaitent changer leurs habitudes, mais qui ne savent pas vraiment comment s’y prendre, ou qui n’en ont pas le temps. Avec une sélection sur-mesure, la découverte permettra sûrement à certains de se lancer !

Monkey Holder

Si comme moi vous avez l’habitude de travailler en mode nomade, c’est-à-dire aussi bien depuis votre lit que depuis un espace de coworking suréquipé, voici un petit gadget qui devrait vous plaire. Est-ce que vous vous êtes déjà retrouvé dans cette situation où il est parfois compliqué de gérer ce qui se passe sur l’écran de votre smartphone et sur celui de votre ordinateur en même temps ? Voilà à quoi vient répondre le Monkey Holder.

Cet aimant qui reprend la forme du hand spinner permet de faire tenir votre téléphone debout juste à côté de la dalle de votre PC. Il peut supporter tous les téléphones, tant que leur diagonale ne dépasse pas 6 pouces : le Galaxy S10e fait donc par exemple partie de la liste. Quant à son prix, il est fixé à 17$. La campagne a déjà réussi à lever près de 2500$ et est déjà financée à 100%, mais rassurez-vous, il reste encore des tickets pour s’offrir l’outil.

Aaron Martinez Romero, ingénieur espagnol toujours en poste, a décidé de lancer ce side project rapidement après l’avoir conçu et testé afin d’approuver son efficacité en termes de gain de productivité. En effet, que ce soit lors d’une visioconférence ou tout simplement pour être plus multitâches, le Monkey Holder s’installe facilement et pourrait vite devenir une habitude.

OGarden Smart

La plupart des citadins qui restent en ville toute la semaine sont face à un constat évident : il est difficile de s’alimenter sainement si l’on ne passe pas suffisamment de temps à sélectionner sa nourriture, à cuisiner ou encore à faire les courses. Avec une vie toujours plus hyperactive, compliqué de s’y retrouver, et on doit souvent acheter à manger en dernière minute pour plus cher et sans se soucier de la qualité.

Heureusement, il existe des solutions qui permettent à tout un chacun de cultiver des légumes et des fruits… Même en appartement, et sans avoir de jardin ! Il suffit de s’équiper du OGarden Smart. Cette grande machine qui peut sembler un peu encombrante au premier abord est en réalité un mini-jardin intelligent qui vient s’installer n’importe où dans votre foyer afin de servir de garde-manger pour toute la famille. Et pourquoi pas d’éduquer les enfants qui ne voient pas assez la nature !

Il faudra dépenser près de 1000$ pour se faire ce cadeau, mais son design est étonnamment réussi et il ne fait pas de doute qu’il saura conquérir de nombreuses familles. On peut y faire grandir simultanément jusqu’à 90 végétaux, ce qui reste compliqué à faire si on ne dispose pas d’un espace extérieur pour planter des graines. Attention, la campagne de crowdfunding sur Kickstarter se termine la semaine prochaine !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests