TRUMPET Improv pour iPhone, une application qui ne manque pas de souffle

Après le déjà célèbre Ocarina, l’idée de souffler dans son iPhone pour voir ce qu’il en sort fait son chemin, comme TRUMPET Improv, cette nouvelle application de trompette virtuelle. Plus facile à jouer qu’un PocketGuitar car plus naturellement adaptée à l’écran tactile que cette dernière avec ses trois touches, TRUMPET Improv devrait ravir les Louis

Après le déjà célèbre Ocarina, l’idée de souffler dans son iPhone pour voir ce qu’il en sort fait son chemin, comme TRUMPET Improv, cette nouvelle application de trompette virtuelle.

Plus facile à jouer qu’un PocketGuitar car plus naturellement adaptée à l’écran tactile que cette dernière avec ses trois touches, TRUMPET Improv devrait ravir les Louis Armstrong en herbe, ainsi que le montrent les vidéos de démo.

TRUMPET Improv est téléchargeable sur l’App Store au prix de 0,79 euros, ce qui met le kilo de cuivre à un prix défiant toute concurrence.


Nos dernières vidéos

8 commentaires

  1. J’achète direct !
    J’ai joué de la trompette pendant 3 ans, mais j’ai arrêté il y a 10 ans, avec toujours l’envi de reprendre.
    Je testerais ca ce soir en rentrant du boulot 😉
    Et je donnerais un petit feedback !

  2. Bon alors après avoir fait mumuse 15 min, et bien je peux vous dire que c’est pas mal du tout. Un peu difficile à prendre en main au début (pourtant, je me rappel de mes notes), mais le son est plutôt sympa.
    Ça m’a donné envies de ressortir ma trompette et de faire chier mes voisins
    Par contre, dans le même style, l’appli de Smule Leaf Trombone est vraiment plus fun ! On peut apprendre des morceaux et faire des concours en lignes en prenant la place du jury ou du participant.

  3. Vincent+GARRETT on

    Boa, moi j’ai pas trop envie d’envoyer de la vapeur d’eau dans mon portable, on ne sait jamais 🙂
    Je suis plus synthétiseur genre Jasuto, qui pour le même prix offre des possibilités d’amusement et de création sonore assez complètes.
    En plus le développeur a sorti un plugin au format VST Mac/PC que je n’ai pas encore testé mais ça ne va pas tarer.
    Pour ceux que ça intéresse : http://www.jasuto.com

  4. J’ai installé la trompette sur mon Iphone et c’est tout simplement genial, et pour répondre au post précedent qui fait de la pub pour le centieme synthé pour Iphone, il faut savoir qu’il n’y a pas besoin de souffler plus que ça, un simple « tut tu » suffit, faut pas oublié qu’un micro est prévu pour recevoir un peu de « vapeur » quant on parle, en plus y a un mode « touch » qui permet de jouer sans souffler…

  5. Vincent GARRETT on

    Entre souffler et parler, il y a une nuance tout de même!
    🙂 Cela n’enlève rien à l’intérêt de cette app.
    Mais bon même s’il est vrai que les synthés ne manquent pas sur l’Appstore et qu’on trouve à boire et à manger et je ne fais pas spécialement de la pub, c’est juste que celui que j’évoquais est un générateur de sons modulaire, c’est tout.

  6. Trés pratique d’avoir une trompette dans sa poche, moi qui prend beaucoup l’avion ça me permet de gagner du temps en bossant mes gammes. Peut être que je vais jouer un petit riff avec dans mon prochain LP…

    Proxima estacion : trumpet Improv

Répondre