Suivez-nous

Internet

Comment programmer des tweets et enregistrer des brouillons sur la version web de Twitter

La version web de Twitter permet enfin de programmer des tweets, et même de sauvegarder des brouillons. Voici comment faire.

Il y a

  

le

 
Twitter et scrabble
© Marten Bjork / Unsplash

Des nouveautés pour la version web de Twitter

Alors que certains sont en mesure, depuis quelques jours, de décider qui sera en mesure de répondre à leur prochain tweet, voilà que la plateforme Twitter lance déjà une nouvelle fonction. En effet, dès à présent, plus besoin de TweetDeck ou d’une autre application tierce pour programmer des tweets, puisque cela peut désormais se faire directement depuis la version web de Twitter.

En cours de test depuis le début du mois de mai chez certains, la fonction d’envoi différé est désormais activée pour tous les utilisateurs de Twitter. A cela s’ajoute une autre fonction, plutôt pratique elle aussi, à savoir la possibilité de créer des brouillons.

Comment programmer ses tweets sur Twitter web ?

Ainsi, pour programmer la publication d’un tweet, il suffit de rédiger le message désiré, puis de cliquer sur le nouveau bouton « Calendrier ».

Programmer un tweet

Ici, on pourra décider du jour et de l’heure de la publication du tweet en question. Pratique donc pour éviter de poster un message tôt le matin, ou d’oublier de publier ce tweet si important à poster un jour précis.

Programmer un tweet

Comment créer un brouillon sur Twitter web ?

Pour créer un Brouillon, l’opération est légèrement différente, puisqu’il faudra cliquer sur le bouton « Composer un tweet », afin de faire apparaître la fenêtre de publication en surimpression à l’écran.

Enregistrer un brouillon Twitter

Dès lors, il suffit de rédiger le message souhaité, puis de cliquer sur la croix, en haut à gauche du cadre. Twitter demande alors si l’on désire « Enregistrer le tweet », qui sera par la suite présent dans la section « Tweets non envoyés ».

Enregistrer un brouillon Twitter

Pour accéder à cette dernière, il suffit à nouveau clique sur le bouton « Composer un tweet », puis de choisir « Tweets non envoyés » en haut  à droite du cadre. Tous les brouillons sont stockés dans cette section.

Enregistrer un brouillon Twitter

Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.5 / 5
16,7 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests