Tuto du mardi : forcez Google Chrome à démarrer en mode privé

Si vous préférez naviguer en mode privé, cette petite astuce vous permet de forcer ce mode dès le démarrage de Google Chrome.

Si vous êtes un grand fan de la confidentialité, vous devez sûrement faire partie de ceux qui utilisent souvent la navigation privée. Cela ne protège pas totalement vos informations, mais empêche au moins le navigateur d’enregistrer votre historique, vos cookies ainsi que ce que vous avez saisi sur les formulaires.

Et si vous souhaitez que Google Chrome démarrer automatiquement en mode privé, il y a une astuce très simple pour cela.

Il suffit d’aller sur le raccourci de Google Chrome sur votre bureau, de faire un clic doit, puis d’aller dans les « propriétés ».

Là, vous devez faire une petite modification sur le champ « cible », en ajoutant « -incognito » (sans les guillemets) à la fin, puis de valider les modifications.

Et la prochaine fois que vous cliquerez sur cette icône, Chrome s’ouvrira directement en mode navigation privée (ou Incognito). Un petit raccourci qui vous aidera peut-être à avoir les bons réflexes, surtout si vous ne voulez absolument pas que quelqu’un puisse consulter votre historique.

Il est cependant à noter que Chrome la navigation privée ou mode incognito, « votre activité reste visible des sites Web que vous consultez, de votre employeur ou de votre établissement scolaire, ainsi que de votre fournisseur d’accès à Internet (ndlr, mais pas de votre femme) ».


Nos dernières vidéos