Tuto du mardi : utiliser Google Translate sur les autres applications Android

Google Translate permet de traduire du texte sans quitter l’application sur laquelle vous travaillez. Une petite fonctionnalité très pratique qui vous fera économiser du temps.

Si vous utilisez souvent Google Translate, il est possible que jusqu’à présent, vous avez l’habitude de copier du texte, d’ouvrir l’application, puis de coller dans celle-ci. Ça marche, mais il y a n moyen plus pratique de traduire du texte sur Android, qui vous fera économiser beaucoup de temps.

Tout d’abord, assurez-vous d’avoir l’application Google Translate sur votre smartphone (on ne sait jamais). Puis, ouvrez celle-ci et sur le coin supérieur droite, appuyez sur le menu hamburger.

Ouvrez les paramètres de l’application, puis « Appuyez pour traduire ». Et enfin, activez cette option.

La prochaine fois que vous aurez un petit bout de texte à traduire, vous n’aurez plus qu’à sélectionner celui-ci, puis copier. Normalement, un petit bouton flottant avec le logo de Google Translate apparaîtra alors quelque part sur l’écran et vous n’aurez qu’à appuyer dessus pour que le texte soit automatiquement traduit dans une fenêtre flottante.


Nos dernières vidéos