Connect with us

Internet

Twitter : 1 milliard de tweets #Gaming en 2018 !

En 2018, Twitter a enregistré plus d’un milliard de tweets sur le gaming, et compte bien faire plus fort encore en 2019.

Il y a

le

Compte Twitter

Le gaming en force sur Twitter en 2018

De plus en plus, Twitter constitue une plateforme de choix pour les éditeurs, les médias, les personnalités, les équipes, commentateurs et adeptes en tout genre du gaming. La plateforme permet en effet à tout ce beau monde d’interagir lors des principaux événements, que ce soit durant l’E3, les Game Awards 2018, les compétitions eSport ou lors de la sortie de titres majeurs…

Les meilleures consoles
Nintendo Switch
Sony PlayStation 4 500

Dans le détail, Twitter annonce que le Japon est le pays qui a le plus tweeté à propos du gaming en 2018. Ce dernier est suivi par les Etats-Unis et le Royaume-Uni, la France se plaçant en quatrième position, devant la Corée du Sud, l’Espagne et le Brésil.

Fortnite

En France, c’est évidemment l’indéboulonnable Fortnite qui a été le plus mentionné, suivi par FIFA et Call of Duty. La licence Pokémon a également été très suivie, tout comme GTA, Mario Kart, Overwatch, God of War (dont c’était le grand retour en 2018), mais aussi Red Dead Redemption et enfin Super Mario.

Du côté des événements les plus commentés, c’est évidemment l’E3 qui arrive en tête en 2018, suivi par le Tokyo Game Show et les Game Awards. La Gamescom n’arrive qu’en 8ème position, derrière les League of Legends World Championship, la eLeague Major de Boston, l’Overwatch League Inaugural Season Championship ou encore le FaceIt Major de Londres.

Selon Twitter : « Les fans du monde entier viennent sur Twitter pour discuter des jeux les plus attendus, encourager leurs équipes d’e-sport préférées et rejoindre une communauté passionnée partageant les mêmes centres d’intérêt tout au long de l’année. »

Pour l’année en cours, Twitter annonce qu’avec le jeu vidéo et l’e-sport au coeur des passions, il y a encore beaucoup de projets à suivre. Le compte Overwatch League placera notamment Twitter à l’avant-poste de la stratégie de distribution de contenus. Seront partagés sur la plateforme en quasi-temps réel les extraits des temps forts de chaque match de la saison régulière, mais aussi les temps forts des phases éliminatoires et finales ainsi que le All-Star Weekend de la Overwatch League. A cela s’ajoutera une émission Watchpoint, qui sera diffusée en direct.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests