Suivez-nous

Réseaux sociaux

Twitter convertit enfin les « Live Photos » d’iOS en GIFs

Twitter veut que vous partagiez vos Live Photos sur sa plateforme.

Il y a

  

le

 

Par

Ecran iPhone 11 Pro
© Presse-citron.net

Si Twitter est le réseau social que vous utilisez le plus, vous avez enfin une bonne raison d’activer l’option Live Photos lorsque vous prenez des clichés sur votre iPhone. En effet, la plateforme de microblogging vient d’annoncer le support de ce format lancé par Apple.

Pour rappel, les Live Photos ont été lancés par la firme de Cupertino en 2015. Lorsque cette option est activée, l’iPhone ne capture pas seulement la photo, mais enregistre sous format vidéo qui enregistre ce qui se passe 1,5 seconde avant et après la capture (et qui rappelle les GIFs).

Malheureusement, sur Twitter, par exemple, il était assez difficile de partager le résultat obtenu lorsqu’on active l’option Live Photos sur iOS.

Mais la bonne nouvelle, c’est que ce format est désormais pris en charge par la plateforme de microblogging. La nouvelle a été annoncée cette semaine et comme cela est expliqué dans la vidéo ci-dessous, lorsqu’on partage une Live Photo sur Twitter, il suffira désormais d’activer l’option « GIF » pour que l’image partagée soit animée, sous forme de GIF.

Pour Twitter, l’objectif semble d’encourager les utilisateurs d’iPhone à partager plus souvent les photos stockées dans leurs albums, maintenant que la plateforme peut prendre en charge les Live Photos.

Twitter va également conserver la qualité des images JPEG

D’ailleurs, le support des Live Photos n’est pas la seule nouveauté que Twitter a annoncée cette semaine dans le domaine de la photo. Comme le rapporte le site TechCrunch, un ingénieur de Twitter a également annoncé que désormais, le réseau social va préserver l’encodage des images JEPG partagées sur la version web au lieu de transcoder ces images, ce qui peut causer des dégradations.

Il est cependant précisé que l’image sera altérée pour l’affichage de la vignette. Mais une fois que l’on clique sur la vignette, Twitter affichera l’image telle qu’elle a été mise en ligne.

Tout cela semble suggérer que Twitter, qui a été conçu pour partager de courts messages texte, veut désormais que l’on partage plus souvent des photos sur sa plateforme.

Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.5 / 5
16,2 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests