Suivez-nous

Réseaux sociaux

Twitter dévoile une nouvelle fonctionnalité bien utile

Twitter permet désormais à ses utilisateurs d’inviter des personnes avant de commencer un live stream, une option qui peut servir en période de confinement total.

Il y a

  

le

 
twitter
© Presse-citron

Alors que plusieurs villes du monde sont placées en confinement total pour éviter que le coronavirus ne continue de se propager, plusieurs plateformes sociales dévoilent régulièrement des outils pour aider leurs utilisateurs. Que ce soit pour passer le temps ou travailler, ces fonctionnalités sont toutes axées sur le fait que de nombreuses personnes ont l’obligation de rester à la maison.

Dans cette optique, Twitter a dévoilé une option qui permet d’ajouter des invités avant de commencer à faire un live vidéo.

Pour utiliser la fonctionnalité, il suffit de cliquer sur l’icône qui permet de rédiger un tweet puis de sélectionner l’appareil photo. Dès lors, vous avez la possibilité de choisir l’option Live puis Inviter des amis et Commencer le live. Il est possible d’inviter jusqu’à trois amis et ceux-ci reçoivent votre invitation quand vous débutez la diffusion.

Maintenir du lien en vidéo

La nouvelle fonctionnalité de Twitter ne constitue pas un énorme changement, sachant que d’autres plateformes sociales proposent déjà cette option, mais elle a le mérite d’arriver au bon moment pour tous les adeptes du réseau. Celle-ci est disponible dès aujourd’hui.

Twitter fonctionnalité live

On notera que les invités sont uniquement audio, ce qui veut dire que leur propre écran n’est pas partagé avec les autres utilisateurs qui diffusent en direct. Dans le passé, Twitter a déclaré qu’il s’intéressait à cette option, sauf qu’il est plus compliqué de s’adapter de la sorte à la vidéo.

Si vous préférez faire des lives vidéo avec d’autres utilisateurs, il sera donc plus logique de vous tourner vers des outils comme Zoom et Houseparty. Pour ceux deux plateformes, il s’agit toutefois de plateformes plutôt professionnelles que destinées au divertissement. Dans tous les cas, cela devrait vous aider à maintenir le contact en cette période de confinement dont la durée sera d’au moins 15 jours.

Côté Twitter, sachez que nous vous avons préparé une liste des comptes fiables avec lesquels vous pourrez en savoir plus sur le coronavirus.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests