Twitter et son identité graphique

Puisque quand on parle de l’un l’autre n’est jamais très loin, comparons :  je trouve que Twitter possède une identité graphique plus forte que celle de Facebook. Il y a un vrai style Twitter, un univers immédiatement reconnaissable, probablement en raison des nombreux services et mashups qui gravitent dans son écosystème et qui sont autant

Puisque quand on parle de l’un l’autre n’est jamais très loin, comparons :  je trouve que Twitter possède une identité graphique plus forte que celle de Facebook. Il y a un vrai style Twitter, un univers immédiatement reconnaissable, probablement en raison des nombreux services et mashups qui gravitent dans son écosystème et qui sont autant de points de repère qui renforcent sa notoriété.


6 commentaires

  1. C’est marrant, je pense exactement le contraire ! Le « style » Facebook, bleu et blanc, avec la page d’accueil, les pages profils et les pages groupes/fans sont très facilement reconnaissables par les utilisateurs, le bandeau bleu avec le logo blanc facebook étant perpétuellement présent.

    Au contraire, Twitter est un service qui certes peut se reconnaître facilement grâce à sa TL, mais qui à cause -ou plutôt grâce- à tout une pléthore d’applications annexes peut avoir plusieurs centaines d’apparences différentes, qui montrent ou non le logo bleu ciel de Twitter, ou le célèbre petit oiseau (sans parler de la baleine). C’est en cela que reconnaître un utilisateur qui surfe sur Twitter sera toujours plus difficile que de reconnaître un utilisateur qui surfes sur Facebook, puisque Facebook a un design unique, qui contrairement à Twitter reste plus ou moins fixe dans le temps.

  2. l’adaptation française de fiverr s’appelle http://www.blogface.fr

    C’est dingue ce qu’on peut faire pour 5 euros

    « J’écris une chanson de rap personnalisée sur n’importe-quel sujet et n’importe-quelle personne »
    « Je fais une chirurgie esthétique virtuelle des seins de votre femme ou de votre petite amie »
    « Je porte votre t-shirt pendant une journée au travail, et je le prouve avec des photos ou des vidéos »
    « Je refais votre CV pour le rendre époustouflant »
    « Je vous montre comment extraire votre ADN »…

Commenter