Passer au contenu

Twitter rachète Squad pour tenter de faire évoluer les échanges sur sa plateforme

Twitter accueille dès à présent dans ses rangs la très prometteuse application Squad.

Il en manquait plus qu’un et désormais tout le monde les possèdent : les stories. Twitter vient à son tour de déployer ce format sur son application, toutefois, l’oiseau bleu tient à tenter de rester original en appelant ses stories des fleets. Twitter qui selon l’analyste Jane Manchung Wong pourrait également stopper son service Périscope qui depuis plusieurs mois est complètement tombé dans l’oubli.

Pourquoi Twitter a-t-il racheté Squad ?

Mais surtout, Twitter vient d’officialiser le rachat de Squad, cette application considérée comme un réseau social qui vise à partager son écran avec ses amis. Sur le site et les réseaux sociaux de la startup, on peut déjà lire que Squad est désormais une propriété de Twitter. Esther Crawford, la CEO et co-fondatrice de Squad a même inscrit un dernier mot sur la landing page de Squad : “Nous sommes heureux de vous annoncer que l’équipe a été rachetée par Twitter ! Nous sommes très reconnaissants envers tous nos clients dans le monde entier et nous sommes ravis de construire l’avenir sur Twitter. Squad a été fermée le 12 décembre 2020.” 

Comme TikTok, Squad fait partie de ces plateformes sociales tournées vers l’avenir. En 2019, lorsque Esther Crawford, Ethan Sutin, et leurs équipes ont commencé à déployer le projet Squad, l’objectif premier était de recréer une véritable connexion entre les utilisateurs. Ce dont manque cruellement Twitter, à l’heure où la haine prône sur ce réseau social.

En rachetant Squad, Twitter chercherait donc à modifier le mode de fonctionnement de sa plateforme tout en conservant les fondamentaux. Ilya Brown, un cadre de chez Twitter a déclaré : “Squad va aider Twitter à apporter de nouvelles façons d’interagir, de s’exprimer et de participer à la conversation publique”.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Twitter
Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.1 / 5
22,5 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *