Suivez-nous

Réseaux sociaux

Twitter va autoriser le télétravail indéfiniment à ses employés

Si Facebook et Google autorisent la plupart de leurs employés à travailler à la maison jusqu’à la fin de l’année, Twitter indique que les siens pourront faire du télétravail indéfiniment s’ils le souhaitent et si cela est possible. Ceux qui souhaitent travailler dans les bureaux de l’entreprise pourront aussi le faire, mais en respectant toutes les précautions nécessaires. Cela va-t-il devenir une tendance ?

Il y a

  

le

 

Par

twitter
© Marten Bjork / Unsplash

Le télétravail a été l’une des principales tendances durant le confinement. Et alors que de nombreux pays commencent petit à petit à rouvrir leurs économies, des géants de la tech ont annoncé qu’ils laisseront leurs employés continuer à faire du télétravail pendant le déconfinement. Dans un précédent article, nous vous indiquions que Facebook et Google vont autoriser leurs employés à continuer le télétravail jusqu’à la fin de l’année. Microsoft, quant à lui, autorise le télétravail jusqu’en octobre lorsque cela est possible.

Twitter veut faire du télétravail la norme ?

Twitter, de son côté, veut rendre le télétravail possible indéfiniment. D’après un article de TechCrunch, les employés de Twitter ont reçu un e-mail indiquant qu’ils peuvent continuer à travailler à la maison tant qu’ils le souhaiteront.

Cette décision est confirmée par un communiqué que l’entreprise aurait envoyé à TechCrunch : « Nous étions particulièrement bien placés pour réagir rapidement et permettre aux gens de travailler à domicile étant donné notre accent sur la décentralisation et le soutien d’une main-d’œuvre répartie capable de travailler de n’importe où. Les derniers mois ont prouvé que nous pouvons faire en sorte que cela fonctionne. Donc, si nos employés ont un rôle et une situation qui leur permettent de travailler à domicile et qu’ils veulent continuer à le faire pour toujours, nous y arriverons. Sinon, nos bureaux seront eux-mêmes chaleureux et accueillants, avec quelques précautions supplémentaires, lorsque nous nous sentirons en sécurité pour revenir. »

Si des entreprises sont pressées de rouvrir, ce n’est pas le cas de Twitter. Dans un billet de blog, la vice-présidente Jennifer Christie explique que si des employés retournent au bureau, ce sera leur décision. « À quelques exceptions près, les bureaux n’ouvriront pas avant septembre. Lorsque nous décidons d’ouvrir des bureaux, cela ne sera pas non plus un retour à la situation antérieure. Il sera prudent, intentionnel, bureau par bureau et progressif », indique-t-elle également.

Si le télétravail était déjà assez courant avant cette crise, il est possible que la tendance s’accélère cette année.

Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.5 / 5
16,7 M avis
1 commentaire

1 Commentaire

  1. astruc

    15 mai 2020 at 17 h 29 min

    dans le confinement actuel, pour beaucoup, ce n’est pas à proprement parler de télétravail, mais de travail à domicile en mode dégradé ! il faut prendre en compte l’inadaptation du matériel de télétravail ou du bureau à domicile qui peut engendrer des risques physiques (musculo-squelettiques, visuels, électriques…) liés à leur mauvaise ergonomie ou à une installation défectueuse, des risques psychologiques sont aussi importants : perte des limites entre vie professionnelle et privée ! : « La prévention des risques du télétravail » : http://www.officiel-prevention.com/formation/fiches-metier/detail_dossier_CHSCT.php?rub=89&ssrub=206&dossid=489

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests