Suivez-nous

Internet

La plupart des employés de Facebook et Google pourront faire du télétravail jusqu’à la fin de l’année

Facebook et Google vont permettre à la majorité de leurs employés de continuer à faire du télétravail jusqu’à la fin de l’année. Certains employés de Microsoft pourront aussi continuer à faire du télétravail jusqu’au mois d’octobre. Ces annonces sont faites alors que de nombreux pays commencent à rouvrir petit à petit leurs économies.

Il y a

  

le

 

Par

Hey Google, Google Assistant, CES 2020 à Las Vegas
© Presse-citron.net

Alors que de nombreux pays envisagent le dé-confinement, Facebook et Google ont pris la décision d’autoriser les employés qui peuvent faire du télétravail à continuer à travailler à la maison jusqu’à la fin de l’année. Comme le rapporte un article de la BBC, Sundar Pichai, le patron de Google, a indiqué que les employés qui doivent travailler dans les locaux de l’entreprise pourront y retourner à partir du moins juillet. Mais la majorité des employés de Google, qui peuvent travailler chez eux, pourront continuer le télétravail jusqu’à la fin de l’année.

La politique de Facebook est identique. « Facebook a franchi une nouvelle étape dans sa philosophie de retour au travail. Aujourd’hui, nous avons annoncé que quiconque pouvait faire son travail à distance pouvait choisir de le faire jusqu’à la fin de l’année », a déclaré un porte-parole, selon la BBC. « Comme vous pouvez l’imaginer, la situation évolue, car les employés et leurs familles prennent des décisions importantes concernant le retour au travail. »

Avant cette décision, au mois d’avril, Facebook avait déjà annoncé qu’il demanderait à la plupart des employés de rester chez eux jusqu’à fin mai. « Nous exigerons que la grande majorité de nos employés travaillent de chez eux jusqu’à la fin mai au moins afin de créer un environnement plus sûr à la fois pour nos employés effectuant des travaux critiques qui doivent être au bureau et pour tout le monde dans nos communautés locales », avait expliqué Mark Zuckerberg.

Pour Amazon et Microsoft, des employés pourront rester à la maison jusqu’en octobre

De son côté, Microsoft va permettre à ses employés de faire du télétravail jusqu’en octobre. « Lorsque les restrictions seront levées, le travail à domicile restera facultatif jusqu’en octobre, à moins que les employés ne jouent un rôle essentiel ou que les autorités locales ne l’exigent », a indiqué un représentant de la firme de Redmond relayé par Business Insider.

Microsoft annonce de bons résultats trimestriels grâce au télétravail

Et comme Microsoft, Amazon a également décidé de permettre à ses employés qui le peuvent de continuer le télétravail jusqu’au mois d’octobre.

Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.7 / 5
101,0 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests