Suivez-nous

Applications

Uber permet désormais de remonter un comportement inapproprié… durant le trajet

Une nouvelle fonction permet aux utilisateurs Uber de remonter le moindre souci avec une course, avant même la fin de cette dernière.

Il y a

  

le

 
Uber app
© Uber

Une nouvelle fonction On-Trip Recording chez Uber

Il y a quelques jours, le groupe Uber officialisait ses résultats concernant le dernier trimestre, annonçant alors une perte de 1,1 milliard de dollars, là où la firme avait déjà perdu 1,2 milliard de dollars au trimestre précédent. Pas de quoi inquiéter le groupe, qui vise malgré tout la rentabilité dès cette année 2020. Un Uber qui a également lancé une nouvelle fonction « On-Trip Reporting« , pour permettre aux utilisateurs du service de reporter un souci, en temps réel.

Une nouvelle option qui permet ainsi aux utilisateurs de remonter un souci à Uber concernant leur transport… pendant qu’ils sont encore à bord. Cela permet d’éviter d’attendre la fin de la course pour remonter une quelconque forme de plainte, non urgente évidemment. Une fonction intégrée au bouton d’urgence de l’application.

Par exemple, les utilisateurs peuvent remonter à Uber des mauvais comportements comme une conduite imprudente ou des questions inappropriées au cours d’un voyage et envoyer des détails à l’équipe de sécurité d’Uber pendant que le trajet se déroule. Une manière de remonter un feedback en temps réel finalement.

Des plaintes anonymes

« Les gens sont toujours en mouvement. Cette nouvelle fonction « On-Trip Reporting » leur donne l’occasion de rapporter des informations pendant qu’elles leur viennent à l’esprit, pendant qu’ils y réfléchissent sur le moment. Ce que nous voulons que le public sache, c’est que si cela vous met mal à l’aise, alors oui, nous voulons que vous le signaliez« , a déclaré Tracey Breeden, responsable mondiale de la sécurité des femmes et de la violence sexiste chez Uber.

De leur côté, les conducteurs visés par un signalement via On-Trip Recording recevront un petit rappel des règles de la part d’Uber. Evidemment, les informations transmises par les utilisateurs sont strictement confidentielles et le conducteur n’a aucun moyen de connaitre l’identité de la personne à l’origine d’une plainte.

Pour Uber, l’outil permettra d’aider l’entreprise à identifier les types de problèmes qui se produisent et à les localiser avec davantage de précision.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests