Uber rachète le service de cartographie de Microsoft

Cela fait plusieurs semaines déjà que des bruits de couloirs faisaient état d’un possible retrait de Microsoft dans le domaine de la cartographie. Uber en a donc profité pour faire une proposition !

Uber rachète le serice de cartographie de BingMicrosoft avait annoncé des choix « difficiles » dans les semaines à venir lors d’éventuelles restructurations, afin de recentrer l’activité de la firme. C’est Bing qui sera le premier touché par cette cure, puisque Microsoft a annoncé avoir vendu son service de cartographie et une partie du moteur de recherche à Uber.

Uber fait l’acquisition du service de cartographie Bing Maps

Uber s’était montré très intéressé par le service de cartographie Here de Nokia, mais le montant demandé était assez élevé. Microsoft en a profité pour mettre en avant son propre service de cartographie intégré au moteur de recherche. Après ce rachat, Uber dispose maintenant de la technologie permettant de capturer l’imagerie présentée sur Bing Maps.

Microsoft n’a pas dévoilé le montant de cette transaction, mais a déclaré « Ces dernières années, nous avons réalisé beaucoup d’efforts afin de nous concentrer sur le cœur de notre stratégie », le communiqué explique ensuite : « Ainsi, nous ne collecterons plus nous-mêmes les données de cartographie. A la place, nous continuerons de nous associer avec des fournisseurs de contenus et d’imagerie premium tout en concentrant nos ressources sur l’expérience utilisateur ». Uber pourrait donc devenir un partenaire de Microsoft à l’avenir, pour lui livrer ce type de contenu.

Plus concrètement, Uber a racheté le matériel et les caméras destinées à collecter les données, un datacenter à Boulder dans le Colorado, quelques licences, et la division avec sa centaine d’ingénieurs travaillant sur le service Bing Maps. Ce point est important car cela signifie que désormais, le service de VTC Uber a toutes les cartes en mains pour élaborer son propre service de cartographie. La firme pourra ainsi s’éloigner de Google avec qui les relations se dégradent et surtout disposer de services personnalisés pour ses prochains services, comme UberFresh, son service de livraison de nourriture à domicile et UberPool, son service de covoiturage.

Source


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Mais, où s’arrêterons t-ils ?

    “Aujourd’hui, de jeunes empires se créent en moins de 10 ans et il semblerait que la clé aujourd’hui ne soit ni les ressources, ni les réseaux, ni l’âge, mais la vitesse. La vitesse avec laquelle un individu peut s’entourer d’un bataillon de soldats d’élite permettant ainsi la construction rapide d’un empire, lorsque ce n’est pas la conquête éclair d’un empire déjà en place.”

    La suite ici : https://medium.com/@teddycharti/la-chute-des-empires-cd4fcc4f14f2

Send this to a friend