Ulefone F2 : comme un air de Galaxy S8

La marque chinoise Ulefone a dévoilé le F2, un smartphone avec 8 Go de RAM et un double capteur photo qui ressemble étrangement au Samsung Galaxy S8.

Depuis plusieurs mois voire plusieurs années, les constructeurs chinois ont cassé l’image de « copie bas de gamme » qui les a accompagnés pour monter en gamme et se démarquer. On retrouve aujourd’hui des marques comme Huawei, Honor ou OnePlus, qui sont capables de proposer des smartphones haut de gamme tout en gardant l’argument du rapport qualité/prix pour grappiller des parts aux géants du marché (Samsung, Sony, Apple, LG…).

Chez Ulefone, on n’est pas encore tout à fait prêt à se lancer et la marque chinoise le confirme avec le Ulefone F2. Encore méconnue sous nos latitudes, la marque tente de séduire et a décidé de « fortement s’inspirer » de la concurrence pour y parvenir.

Son F2, dévoilé sur sa page Facebook, est tout simplement une copie du Samsung Galaxy S8.

Ulefone Infinity Display smartphone — F2. Help us to define it!F2 will has 5.7-inch display with height-width ratio…

Publié par UleFone sur lundi 3 juillet 2017

Suffisant pour convaincre ?

Une décision astucieuse pour essayer de séduire les amateurs de smartphones aux designs borderless mais il faudra sans doute plus que ça et une fiche technique alléchante pour convaincre. Le constructeur reste pour le moment très vague et annonce simplement la présence d’un double capteur photo, d’un écran de 5,7 pouces au ratio 18:9 (comme le Galaxy S8) et de 8 Go de RAM.

Une quantité très importante, équivalente à celle du OnePlus 5, et qui lui permettrait de faire mieux que l’original (4 Go de RAM pour le Galaxy S8). On ne peut toutefois pas en déduire que la copie sera plus performante que l’original, ajouter de la RAM ne fait pas d’un âne un cheval de course. Il faudra notamment savoir quel processeur embarque le F2, mais Ulefone n’a pas livré plus de détails, se contentant de demander à ses fans combien ils seraient prêts à payer pour mettre la main sur ce modèle.

Ulefone F2, Leagoo Kiicaa S8… L’attaque des clones ?

En regardant du côté des autres smartphones de la marque et notamment le Gemini Pro, on peut penser que le F2 pourrait lui aussi profiter d’un processeur 10 cœurs, le Mediatek Helio X27. Autre indication, le Gemini Pro dispose également d’un double capteur de 13 mégapixels Sony IMX258 (13MP RGB + 13MP Monochrome).

Son prix devrait dans tous les cas être bien inférieur à celui du Samsung Galaxy S8, mais la marque sud-coréenne risque de ne pas apprécier de voir débarquer un clone.

À noter qu’Ulefone n’est pas la seule marque à s’inspirer du design du Galaxy S8. Fin juin, la marque Leagoo avait fait parler d’elle avec le Kiicaa S8.

#LEAGOOKIICAAS8 #KIICAAS8Lite #KIICAAS8Premium could be world's first P23(MT6763) 18:9-smartphone, coming with front/rear dual Cam, 4/64GB, 6/128GB Storages.

Publié par Leagoo Official sur vendredi 23 juin 2017


Nos dernières vidéos

Répondre