Ultraportable: Google a dévoilé son Pixelbook

Google a profité de sa conférence hier pour dévoiler son nouvel ultrabook convertible, un nouveau Chromebook baptisé naturellement Pixelbook. Ce PC 2 en 1 devrait convaincre par sa configuration et par le fait qu’il inclue de nombreuses briques de l’écosystème de la firme de Mountain View, notamment Google Assistant.

 

PixelbookLe Pixelbook bénéficie en effet d’une très belle fiche technique, qui justifiera son prix en fin d’article. On retrouve en effet un écran tactile de 12,3 pouces (QHD, soit 2400 par 1600 pixels), un processeur Intel Core i5 ou i7 selon le modèle, jusqu’à 16 Go de mémoire vive et une capacité de stockage pouvant atteindre 512 Go sur SSD.

Pixelbook: le premier PC Avec Google Assistant du marché

L’ensemble est intégré dans une coque en aluminium dans les teintes bichromes comme pour le smartphone Pixel, d’où son appellation: Pixelbook. Ce dernier est particulièrement fin puisqu’il ne fait que 1,03 cm d’épaisseur, pour un poids total de seulement 1,1 kg.

Ce 2-en-1 sera propulsé par Chrome OS, le système d’exploitation maison de la firme de Mountain View. Un atout qui permet d’intégrer le nouvel assistant virtuel de la marque, le Pixel embarquera en effet Google Assistant.

A quoi pourrait servir Google Assistant ? On peut par exemple prendre comme exemple, vous êtes en déplacement et pas de chance il n’y a pas de Wi-Fi pour effectuer un travail urgent. Le Pixelbook intègre la fonction Google Instant Tethering et par simple commande vocale vous pouvez l’activer, ce qui vous permet de profiter de votre connexion 3G/4G si vous disposez du smartphone Pixel, les deux appareils pourront s’appairer pour fournir la connexion.

Autre atout de ChromeOS, il permet de profiter des applications sur Google Play. Petit plus, les fans de stylet seront heureux de profiter de l’accessoire principal du Pixelbook, à savoir son Pixelbook Pen vendu à 99 dollars.

Pour le volet connectique, Google a opté pour une prise audio et de deux prises USB Type-C. L’entreprise promet 10 heures d’autonomie et un système Fast Charge, qui permet de retrouver 2 heures de batterie toutes les 15 minutes sur le secteur.

Le Pixelbook sera décliné en trois versions, selon les configurations suivantes :

  • Le Core i5, 8 Go, 128 Go SSD M.2 SATA sera commercialisé à 999 dollars
  • Le Core i5, 8 Go, 256 Go M.2 SATA sera commercialisé à 1199 dollars
  • Le Core i7, 16 Go, 512 Go PCIe NVMe sera commercialisé à 1649 dollars.


Nos dernières vidéos