Un arrêt de bus qui sent le chocolat pour promouvoir un livre de recettes

HarperCollins, une maison d’édition américaine, a imaginé un arrêt de bus diffusant une odeur de chocolat à Londres pour accompagner la sortie d’un livre de recettes.

Le chocolat ? Tout le monde en raffole et HarperCollins et son agence de communication MediaCom le savent très bien. Les deux sociétés ont donc eu une idée très originale pour faire la promotion du livre « BOSH ! » : mettre en place un panneau publicitaire qui diffuse une odeur de chocolat.

Une rue londonienne parfumée au chocolat

À Londres, l’éditeur HarperCollins, en collaboration avec l’agence publicitaire MediaCom, a conçu une campagne de marketing sensoriel pour accompagner la sortie du livre « BOSH ! » dans lequel on trouve des recettes végétaliennes.

Ils ont installé sur un arrêt de bus une affiche qui représente un délicieux gâteau au chocolat et qui attire le piéton qui passe à proximité grâce à l’odeur de chocolat qui en émane. L’objectif est de donner vie aux recettes proposées et d’attirer l’attention des Londoniens. C’est également une manière de dire que les plats végétaliens sont tout aussi bons que les mets traditionnels.

Ultimate Chocolate Fudge Cake

Publiée par Bosh sur vendredi 23 juin 2017

Une version en vidéo, pour plus de succès

La campagne publicitaire de ce livre ne se contente pas d’une opération d’affichage public. HarperCollins a également créé un film court pour faire sa promotion. Cette vidéo, d’une cinquantaine de secondes, montre les différentes étapes pour préparer un gâteau au chocolat.

Un tutoriel qui a connu un grand succès sur le web puisqu’il a été vu pas loin de 15 millions de fois. Les deux publicités ont donc porté leur fruit et l’éditeur et l’agence de communication ont donc réussi leur coup puisque « BOSH ! » est devenu le livre le plus vendu de tous les ouvrages spécialisés dans les recettes destinées aux consommateurs végans.

Le mot de la fin est pour la directrice du marketing de la maison d’édition HarperCollins : « Avec une alimentation végétalienne, végétarienne et flexitarienne en croissance rapide, nous savions que nous avions besoin d’une campagne hors du commun pour un livre de recettes ».


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.