Delsey présente sa valise géolocalisée avec une vidéo inspirée des contes pour enfants

Delsey a dévoilé un film d’animation émouvant pour promouvoir sa valise géolocalisée, nous inviter à la déconnexion et nous prouver que la publicité peut nous faire voyager.

La marque Desley a lancé un nouveau bagage connecté avec un système de géolocalisation. Elle a fait appel à l’agence de communication Buzzman pour réaliser sa campagne de publicité avec en guise de support principal un magnifique film qui invite au voyage.

Un conte qui nous invite à la déconnexion…

Ce film d’animation reprend les codes classiques du conte pour nous faire découvrir l’histoire de Simon, un jeune trentenaire dont la vie est rythmée par le travail. Seule la disparition soudaine de son père explorateur va l’inciter à mettre son quotidien entre parenthèses et le mener au Mexique, sur la piste d’une valise au contenu mystérieux. Mais comme dans chaque conte, tout ne se passe pas exactement comme prévu et la fameuse valise a disparu…

Le tour du monde en trois minutes trente

Heureusement, la valise a été fabriquée par la marque française de bagagerie haut de gamme et dispose du nouveau système de valise connectée et géolocalisable. Simon va ainsi pouvoir repérer et suivre la valise aux quatre coins du monde.

Il va alors découvrir les paysages grandioses du Vietnam, de Mauritanie, du Népal et faire de nombreuses rencontres. Au fur et à mesure de l’histoire, Simon change petit à petit grâce aux nouvelles personnes qu’il côtoie. Ces émotions vont le pousser à découvrir bien plus que la valise : il va se trouver lui-même. C’est ici que le dicton « ce n’est pas la destination qui compte, mais le voyage » prend tout son sens.

Le film d’animation, d’une durée de 3’30 et réalisé par Against All Odds, à qui on doit notamment le film d’animation Justino, a été déployée sur le web le 30 avril ainsi qu’à bord des vols Air France dès l’été. L’agence Buzzman, de son côté, a été  multi-primée par les plus grands festivals internationaux (Cannes Lions, Eurobest, EFFIE, Clio Awards…) et nationaux et est reconnue comme l’une des plus créatives d’Europe.


Commenter