Connect with us

Médias & Pub

Un énorme colis d’Amazon transporte un T-Rex à Los Angeles

Les habitants de Los Angeles ont eu la bonne surprise de croiser un convoi un peu spécial dans les rues de la cité des Anges.

Il y a

le

Lors de Jurassic Park II : le Monde Perdu, on a vu ce que donnait un T-Rex lâché en pleine ville. Amazon ne semble pas se soucier des conséquences et choisit de livrer malgré tout le célèbre dinosaure dans un simple carton mais escorté malgré tout de quelques Jeeps noires.

Une publicité 3 en 1

L’opération de communication est vraiment bien trouvée puisqu’elle met en lumières trois marques : Jurassic World : Fallen Kingdom (film qui sort dans les salles obscures françaises le 6 juin mais est sorti le 30 mai aux États-Unis),  Jeep et le service Amazon Prime. Il est intéressant de constater que chaque marque parvient à véhiculer son propre message dans cette opération marketing : pour Amazon, c’est l’occasion de dire que toutes les livraisons sont possibles avec Prime, quelles que soient la taille et le poids du colis. Pour Jepp, c’est un rappel du spot du Superbowl qui mettait en scène Jeff Goldblum et faisait déjà la promotion du film. Enfin, pour Jurassic World 2 c’est une visibilité supplémentaire et un bon moyen de rappeler que le film est toujours à l’affiche au cinéma.

> Lire aussi :  IFA 2018 : Amazon Alexa est désormais compatible avec 20 000 appareils

Un peu d’interactivité

Détail amusant : lorsqu’on regarde de près le colis, on voit que les destinataires sont Owen Grady et Claire Dearing, les deux personnages principaux du film. En scannant le code barre du colis géant avec l’application Amazon Prime, on a accès à un trailer du film réalisé spécialement pour cette opération de communication : un employé réceptionne le grand colis et découvre quelque chose qui l’effraie. Il s’enfuit en courant, on voit la tasse de café se mettre à trembler puis le message « Arriving in Los Angeles May 30 ».

Enfin, l’assistant vocal d’Amazon est elle aussi mise à contribution puisque vous pouvez demander à Alexa des informations sur le contenu de cette boîte géante. Vous entendrez alors des rugissements du T-Rex accompagnés de hurlements des passants.

Un bel exemple de communication interactive, originale et drôle !

Source : AdWeek

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests