Un générateur de mosaïque totalement fascinant

Voici une des expériences les plus fascinantes qu’il m’ait été donné de voir sur le web : donnez n’importe-quelle photo à manger à Image Mosaic Generator et celui-ci vous renvoie en quelques minutes la même photo sous forme d’une mosaïque constituée de centaines, voire de milliers de photos. Etonnant, non ?Cliquez ici pour le grand

Voici une des expériences les plus fascinantes qu’il m’ait été donné de voir sur le web : donnez n’importe-quelle photo à manger à Image Mosaic Generator et celui-ci vous renvoie en quelques minutes la même photo sous forme d’une mosaïque constituée de centaines, voire de milliers de photos.


Etonnant, non ?
Cliquez ici pour le grand format, ça
vaut le détour

Vous voyez ainsi votre photo se reconstituer ligne par ligne jusqu’à être complète, et vous n’avez plus alors qu’à la télécharger au format .jpg.


Nos dernières vidéos

16 commentaires

  1. Il y avait même une appli de "photo infini" : on pouvait zoomer sur une photo pour voir qu’elle était constituée de pleins de photos, qui elles-mêmes…

  2. C’est géant, dommage qu’on ne puisse pas choisir un thème de galerie, car à la place des yeux de mon tirage d’essai, j’ai la photo d’un cul… Véridique.
    Mais étonnant tout de même !

  3. Sympathique.

    Ca aurait été sympa d’avoir un contrôle sur les photos qui constituent l’image finale.

    Un petit soft qui s’appelle <a href="mazaika.tripod.com/"… permet de définir un répertoire avec plusieurs images et l’image à échantillonner.

  4. Même si on fait les retouches sur nos logiciels qu’ils soient The Gimp ou Photoshop, c’est quand même très bien fait de fournir se service non pas par un soft mais directement sur internet. Belle découverte à ajouter aux bookmarks.

  5. Belle découverte, j’en ai fait un article sur mon blog en mettant un lien vers Presse Citron, et en citant aussi un gratuiciel permettant de faire des mosaïques à partir de ses propres photos.

  6. Bonjour,
    J’ai trouvé un générateur de mosaique un peu plus… époustouflant:
    http://www.pictosaic.com

    En fait, il fait la même chose. Mais en plus, comme souhaité dans les précédents commentaires, il propose de choisir ses petites photos parmi un ou plusieurs thèmes (chats, fleurs, amour, anniversaire, trains, …)
    Arg! l’option amour (soft), pour déclarer sa flamme… irrésistible!
    Il propose d’autres options comme la résolution, ou la possibilité d’insérer sa photo d’origine dans la mosaique…
    Et le tout, rapidement, et gratos!
    A tester, au moins…

  7. Salut,
    A mon dernier passage sur http://www.pictosaic.com , j’ai remarqué (et testé) une nouvelle option qui propose de fusionner la mosaique avec l’image envoyée.
    Ceci permet de conserver les détails de l’image d’origine.
    Tu peux choisir entre:
    – Pas de fondu (comme la version précédente)
    – Un léger fondu
    – Un fondu plus prononcé
    – Et: Un fondu centré!. Très utile par exemple pour une personne centrée dans un paysage, qui est mise en valeur par rapport à l’arrière plan.

  8. Hello,
    Sur http://www.pictosaic.com ,la page de résultats http://www.pictosaic.com/photo-m... affiche maintenant la liste détaillée de toutes les mosaiques créées par la personne. C’est très pratique pour comparer les qualités et choisir sa mosaique qui convient le mieux.
    De plus, il n’est plus nécessaire d’envoyer à chaque fois l’image originale. Il est dès lors très rapide de faire d’autres essais comparatifs!
    Mais pourquoi ça n’existait pas avant ???

  9. Bonjour,
    Pictosaic.com met à diposition une galerie photos sur le thème de Noël. Ce sont des images de père Noël, de sapins, de bonshommes de neige ,…
    Ca tombe bien, Noël, c’est bientôt.

Répondre