Un logiciel audio pour créer sa musique à l’aide de boucles ou note par note en MIDI : MAGIX Music Maker

Créer sa musique soi-même et la partager avec des amis via un logiciel audio : c’est la devise du nouveau Music Maker de MAGIX. Ce logiciel audio en trois versions : Classic, Premium avec davantage de boucles et d’instruments et XXL avec son clavier USB. Music Maker permet de composer ses propres chansons même sans disposer de connaissances

Créer sa musique soi-même et la partager avec des amis via un logiciel audio : c’est la devise du nouveau Music Maker de MAGIX. Ce logiciel audio en trois versions : Classic, Premium avec davantage de boucles et d’instruments et XXL avec son clavier USB. Music Maker permet de composer ses propres chansons même sans disposer de connaissances en la matière. En revanche, au concept d’utilisation s’ajoutent davantage de boucles : 1 500 boucles supplémentaires, jusqu’à 3 500 dans les versions Premium et XXL. Désormais, n’importe qui peut programmer et jouer de la batterie, de la basse, de la guitare ou du synthétiseur en autonomie. En coopération avec des spécialistes des échantillons et YellowTools, un partenaire de longue date, de nouveaux instruments virtuels ont été intégrés qui donnent à votre salon des allures de studio professionnel. La nouvelle série Vita Solo Instruments propose des pianos, des sons de saxophones, et dans les version XXL et Premium, de véritables percussions jazz et un synthétiseur Ambient.
On peut charger les compositions créées depuis le programme directement sur YouTube et MySpace, et aussi sur la plate-forme pour musiciens Soundcloud.com ; ainsi, les chansons peuvent être diffusées sur tous les principaux réseaux tels que Facebook et Twitter. Dans le cas d’une composition urgente, comme, par exemple la post-sonorisation d’une vidéo Web, le programme Song Maker, peut être d’un grand secours puisqu’il compose automatiquement des morceaux au style approprié de vos choix, par exemple en définissant nombre de refrains et de couplets.

Couvercle du piano et plateaux du saxophone – un logiciel audio pour créer sa musique avec les nouveaux instruments au son authentique
Pour les instruments à vent en particulier, comme les saxophones, il est très difficile de produire une sonorité convaincante avec un logiciel audio. Mais on a réussi le challenge avec MAGIX Music Maker : on peut même entendre le mécanisme des plateaux de l’instrument. Pour les pianos, il est non seulement possible de configurer les paramètres habituels mais également l’angle d’ouverture du couvercle du piano ainsi que l’éloignement du spectateur par rapport au piano, donc la sonorité de la pièce. Dans la version Premium, de nouveaux Synth-Pads planes sont disponibles, ainsi qu’une batterie de jazz, avec plusieures variantes et des configurations propres à chaque instrument. Grâce à l’éditeur MIDI intégré au programme, les commandes sont otpimisées. De nombreux instruments, encore plus de boucles pour le montage sur le logiciel audio. Et comme sequenceur de boucles classiques, MAGIX Music Maker met à disposition des échantillons audio et MIDI enregistrés par des musiciens professionnels dans presque tous les genres musicaux. MAGIX Music Maker Premium permet aussi de créer de la musique à l’aide d’échantillons pour le jazz et le dubstep. Grâce à son interface améliorée et aux procédures de travail optimisées, il est encore plus simple et plus amusant de créer sa musique et de la rendre publique avec ce logiciel audio.


Nos dernières vidéos

2 commentaires

Répondre