Un magnet WiFi sur le frigo pour commander ses bouteilles d’Evian

Evian vient de mettre au point un magnet WiFi connecté à internet à poser sur la porte de son frigo qui permet de commander ses packs d’eau d’un simple clic.

Quoi de plus pénible que de transporter des packs d’eau au retour des courses au supermarché ?

Evian, déjà célèbre pour sa propension à pousser des gros buzz vidéo sur internet, et accessoirement pour ses histoires d’eaux, vient de mettre au point un magnet à poser sur la porte de son frigo (car tel est le sort du magnet, normalement, détruire le design du superfridge que vous avez mis des mois à choisir pour l’assortir à votre cuisine flambant neuve) qui fait les courses à votre place.

magnet evian wifi commande eau

Enfin, façon de parler. Le petit gadget, qui rappelle un peu celui des pizzas, est relié à un nouveau service proposé par Evian, nommé Evian chez vous, qui « apporte l’eau des Alpes chez vous ». En se rendant sur le site, on peut s’inscrire et choisir la fréquence de ses livraisons et le nombre de bouteilles désirées. Une fois ses préférences programmées et enregistrées, le Smart Drop (c’est le nom du magnet) s’occupe du reste : quand vous voulez passer commande de réapprovisionnement, il suffit de choisir le pack et le créneau horaire de livraison et hop la commande part direct chez Evian par la magie du WiFi et du Web réunis.

Le Smart Drop est doté d’un écran LED, et le concept devrait être également décliné sous forme d’application mobile, ce qui évitera de déformer vos poches avec un frigo. Le service Evian chez vous, déjà disponible sans le magnet, est disponible pour le moment uniquement sur Paris et banlieue parisienne.


Nos dernières vidéos

16 commentaires

  1. Pingback: Un magnet WiFi sur le frigo pour commander ses bouteilles d'Evian | QR_code_et_autres | Scoop.it

  2. Pingback: Un magnet WiFi sur le frigo pour commander ses bouteilles d’Evian | Travel Innovation | Scoop.it

  3. Pingback: Un magnet WiFi sur le frigo pour commander ses bouteilles d’Evian | Veille Techno et Informatique "Autrement" | Scoop.it

  4. Eh ben, si en plus ils livrent, ça ne va pas arranger le bilan carbone de cette aberration qu’est l’eau minérale en bouteille.
    Cela prouve bien que ce genre de produit ne tient que par le marketing, ça n’a aucun intérêt économique (hormis pour celui qui la vend) et encore moins écologique. Et que l’on ne me parle de soit disant « effets bénéfiques sur la santé ». C’est vraiment le paroxysme de la société de consommation…

    Bon allez, je me calme, je respire un grand coup et tout va bien….

  5. Et ce magnet il va exister et être donné gratuitement à ceux qui passent commande, ou c’est uniquement pour faire du buzz ? Ou alors ça va être vendu les yeux de la tête… Déjà que les prix de bouteilles ne sont pas donnés… J’ai comme un gros doute là… Moi aussi je retourne à l’eau du robinet : pas de buzz, mais livré directement chez moi sans CO2 😉

  6. Pingback: Un magnet WiFi sur le frigo pour commander ses bouteilles d'Evian | DIAZOT | Scoop.it

  7. Pingback: Un magnet WiFi sur le frigo pour commander ses bouteilles d’Evian | Médias sociaux, Webmarketing & Actualités web | Scoop.it

  8. Ouvrir la porte du frigo pour voir ce qu’il y a dedans c’était trop rétro, pas assez geek sans doute?
    Dans tous les appartements, l’exposition au wifi est continue sans que les consommateurs ne soient jamais informés de son impact sur la santé.
    Pour les ‘non progessistes’, il est possible de faire appel à un professionnel comme celui-ci http://www.ondes-protection.fr pour limiter votre exposition.

  9. Et ils viennent aussi replacer la source d’énergie qui sert à animer leur gadget intelligent? Parce que apparemment il a pas l’air de carburer au solaire!
    Et pour ce qui est de la livraison directe assurée par eux, c’est pour maitriser les vecteurs utilisés justement (train/bateau/petits véhicules à propulsion électrique/triporteur à la force du mollet)… Arfff qu’est-ce qu’ils ne feraient pas comme green washing pour nos zécolobobo parisiens. Next step : un pipeline direct Source Evian/Paris…quand on aura plus assez de pétrole pour fabriquer des bouteilles en plastique extrudées.

  10. Pingback: Un magnet WiFi sur le frigo pour commander ses bouteilles d'Evian | SerenDeep | Scoop.it

  11. Pingback: Un magnet WiFi sur le frigo pour commander ses bouteilles d'Evian | Internet plongée | Scoop.it

  12. Un avant-goût du frigo intelligent de demain ? Niveau magnet, il est possible de personnaliser un magnet avec une photo.

    Il serait préférable d’avoir une interconnexion avec les systèmes des grandes surfaces comme Auchan ou Carrefour.

  13. @raoulland : tu veux venir goûter l’eau de ma commune pour comprendre l’intérêt de l’eau minérale en bouteille ?

Répondre