Connect with us

Crypto-monnaies

Basketball : un mineur de Bitcoin sponsorise un club de NBA

Si en Europe, ce sont les clubs de football qui embrassent les crypto-monnaies, les Etats-Unis voient ces devises électroniques s’inviter sur les parquets de basket. Les Houston Rockets ont dévoilé un nouveau sponsor pour la saison 2018/2019 : le mineur de Bitcoin chinois AntPool.

Il y a

le

AntPool sponsorise les Houston Rockets

Une visibilité accrue pour AntPool

AntPool est une association de mineurs de crypto-monnaies détenue par le géant chinois Bitmain. Ce dernier travaillerait actuellement sur une introduction en bourse houleuse à environ 18 milliards de dollars et générerait des profits exceptionnels.

Pour accroître sa notoriété, AntPool a décidé de sponsoriser le club de NBA des Houston Rockets. A cet égard, cette « pool » de minage bénéficie d’une visibilité accrue sur deux marchés clés.

Tout d’abord, le marché américain où le basketball compte parmi les sports les plus populaires, et ensuite le marché chinois – où les Houston Rockets sont très reconnus. En l’occurrence, la star chinoise Yao Ming y a évolué pendant quelques années – ce qui a forcément laissé des traces.

Les Houston Rockets se félicitent du partenariat

Alors que Donald Trump ne cesse de renforcer ses barrières commerciales face à la Chine, les Houston Rockets se félicitent quant à eux de ce partenariat. Le vice président du club de basket, John Corley, a expliqué : « Nous sommes ravis de travailler avec AntPool pour soutenir leur développement aux Etats-Unis. »

Il rajoute : « Les Rockets sont toujours à la pointe de la technologie sur -et en dehors- des terrains, et les prouesses d’Antpool dans les crypto-monnaies en font un excellent partenaire ». Il faut le reconnaître, l’opérateur chinois est aujourd’hui l’un des plus puissants dans le minage de Bitcoin.

Selon les derniers chiffres communiqués par Blockchain.info, AntPool représente pas moins de 12,9% du hashrate sur les 4 derniers jours. Il se positionne ainsi juste derrière BTC.com et ViaBTC en termes de parts de marché.

hashrate

(c) Blockchain.info

Ce n’est pas la première fois que les crypto-monnaies font parler d’elles dans le milieu du basketball. En effet, le propriétaire des Dallas Mavericks Mark Cuban a confié en début de saison qu’il allait désormais proposer à ses fans d’acheter les billets en Bitcoin. Après avoir qualifié le Bitcoin de « bulle » en juin dernier, le milliardaire s’est finalement rétracté pour l’embrasser pleinement.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests