Un mur de vidéos pour votre site avec Blinkx

Vous avez probablement déjà entendu parler de Blinkx, un moteur de recherche de vidéos qui prétend indexer plus de 7 millions d’heures de vidéos.Blinkx lance deux nouveaux services assez malins qui devraient donner quelques idées aux autres sites spécialisés dans la vidéo.Tout d’abord un widget répondant au doux nom de Blinkx it, qui, à la

Vous avez probablement déjà entendu parler de Blinkx, un moteur de recherche de vidéos qui prétend indexer plus de 7 millions d’heures de vidéos.
Blinkx lance deux nouveaux services assez malins qui devraient donner quelques idées aux autres sites spécialisés dans la vidéo.
Tout d’abord un widget répondant au doux nom de Blinkx it, qui, à la façon d’un Google Adsense, scanne le contenu de votre site pour proposer une ou des vidéos en relation directe avec celui-ci (faudra faire gaffe si vous parlez de sujets un peu chauds ;-), voir ci-dessous (cliquer sur le lien Blinkx it)  :

Bon, comme vous pouvez le voir, ça marche pas terrible, probablement parce-que le bazar n’est pas vraiment prévu pour un contenu en français.
L’autre service fonctionne mieux puisqu’il consiste seulement à installer un mur d’écrans où vous voulez dans votre page, avec un paramétrage tout simple permettant de choisir votre présentation (nombre de colonnes, nombre de lignes, nombre de vidéos).
Comme là par exemple :

Un peu intrusif peut-être, mais il ne m’étonnerait pas qu’on voie ce type de widget se répandre rapidement dans d’autres sites de vidéo.

> Lire aussi :  Archive Valley lève un million d’euros pour démocratiser l’accès aux vidéos d’archives

6 commentaires

  1. honêtement je ne vois pas l’utilité de tous ces gadgets qui fleurissent de plus en plus et qui non seulement font ralentir un site mais le transforme en sapin de noel au risque de nous faire regretter les sites style fin 90 et leurs superbes gifs animées très très beau si si ^^

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.