Un nouveau concept d’E-book reader hybride par 1Cross Tech

Au salon CeBIT qui s’est tenu la semaine dernière à Hanovre, le constructeur 1Cross Tech, spécialisé dans les applications mobiles sous Linux, a dévoilé un appareil hybride à mi-chemin entre MID (Mobile Internet Device) et E-Book reader. Le terminal portable, qui se présente comme un livre avec deux écrans, rappelant un peu le projet Courier

Au salon CeBIT qui s’est tenu la semaine dernière à Hanovre, le constructeur 1Cross Tech, spécialisé dans les applications mobiles sous Linux, a dévoilé un appareil hybride à mi-chemin entre MID (Mobile Internet Device) et E-Book reader.

1cross

Le terminal portable, qui se présente comme un livre avec deux écrans, rappelant un peu le projet Courier de Microsoft, affiche sur l’écran de 6 pouces à gauche une fonction E-Book avec affichage à encre électronique, et à droite un écran LCD HVGA de 3.2 pouces avec clavier virtuel fonctionnant avec le système d’exploitation mobile Android.

L’appareil est en outre doté d’une connectivité 3G et WiFi, d’un accéléromètre et d’une webcam, entre autres équipements.

Après le Edge d’Entourage, le Nook et le Courier de Microsoft, voici une nouvelle tendance qui se dessine et qui pourrait laisser envisager, si elle se confirme, que l’avenir est aux terminaux de lecture hybrides.

(source)


2 commentaires

  1. Franchement le concept est séduisant je trouve. Rien qu’au niveau design ça me plaît déjà on à ici vraiment un livre électronique.
    Après j’ai quand même quelques interrogations quant au 2ème écran et son utilité. Et surtout si le device embarque 1 batterie pour les 2 parties (Pas bien!) ou 1 batterie par « page » (Bien!)

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies