Un nouveau smartphone haut de gamme sous Ubuntu Touch

Canonical vient de dévoiler une version sous Ubuntu Touch du Meizu Pro 5, un smartphone qui utilise le même processeur que le Galaxy S6 Edge+.

Bien qu’elle ait une part de marché insignifiante en comparaison à celles d’Android et d’iOS, Canonical n’a pas encore abandonné la version mobile d’Ubuntu.

Il y a quelques jours, nous évoquions le lancement, avec la marque BQ, d’une tablette sous Ubuntu qui peut aussi être utilisée comme un PC. Et aujourd’hui, Canonical dévoile un nouveau smartphone sous son OS mobile : le « Meizu Pro 5 Ubuntu Edition ».

Les fans de la marque Meizu (qui sont de plus en plus nombreux dans l’Hexagone) reconnaitront peut-être ce modèle, puisqu’il s’agit d’une version sous Ubuntu du Meizu Pro 5, un smartphone sous Android que le constructeur chinois a lancé il y a quelques mois.

Et s’il ne s’agit pas du premier mobile sous Ubuntu Touch (ni du premier smartphone Meizu sous cet OS), le Meizu Pro 5 Ubuntu Edition est le premier smartphone utilisant le système d’exploitation de Canonical qui présente des caractéristiques vraiment dignes du segment haut de gamme.

Celui-ci dispose d’un écran AMOLED (Corning Gorilla Glass) de 1080p, avec une diagonale de 5,7 pouces, du même processeur que le Galaxy S6 Edge+ et d’un capteur Sony de 21 mégapixels. La mémoire RAM est soit de 3GB, soit de 4GB, en fonction de la variante. Et le Meizu Pro 5 Ubuntu Edition a même un scanner d’empreintes digitales.

meizu pro 5

meizu pro 5

Ce nouveau haut de gamme sous Ubuntu Touch sera disponible en précommandes durant le Mobile World Congress, mais son prix n’a pas encore été communiqué.

Après, il faut savoir que Canonical ne cible pas encore le marché de masse avec ce produit. Pour le moment, comme le rapporte le site The Next Web, les mobiles sous Ubuntu Touch sont encore destinés aux « adeptes de la première heure ».

(Source)


5 commentaires

  1. Pingback: Ubuntu s’invite sur le OnePlus One et sur le Xperia Z1 | Presse-Citron

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies