Passer au contenu

Un nouveau toit en verre panoramique pour booster la maniabilité chez Tesla

Outre une nouvelle peinture “Ultra Red”, Tesla officialise un nouveau toit panoramique, plus léger, plus transparent… et qui améliore la maniabilité du véhicule.

  • Une nouvelle teinte “Rouge Ultra” arrive chez Tesla
  • Le constructeur officialise également un nouveau toit “high-visibility glass roof
  • Un toit plus léger, qui laisse passer davantage de lumière… et qui optimise la maniabilité

C’est par le biais d’un simple tweet via son compte officiel que le constructeur américain Tesla a officialisé la disponibilité d’une toute nouvelle peinture : Rouge Ultra. Une nouvelle teinte disponible (en option) sur les Model S et Model X. Une excellente nouvelle pour les clients, qui devaient se contenter depuis quelques années déjà d’un panel de couleurs très réduit. Pour profiter de cette nouvelle teinte “Ultra Red”, il faudra toutefois accepter de débourser la somme de 3 200€. Mais attendez, ce n’est pas tout !

Un nouveau toit “révolutionnaire” chez Tesla

En effet, parallèlement à ce nouveau coloris, Tesla annonce également la disponibilité d’un nouveau toit panoramique “high-visibility glass roof“. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un nouveau toit en verre, qui promet une meilleure visibilité. Cela se traduit par un toit qui laisse passer davantage de lumière à bord, tout en laissant aux passagers la possibilité d’apprécier une vue plus claire du ciel, du jour comme de nuit.

Bien sûr, cela ne remet aucunement en question la protection face à la chaleur et aux UV, qui reste absolument identique. Tesla indique que son nouveau toit est plus léger, et laisse passer “cinq fois plus de lumière” par rapport à l’ancien toit en verre. Le constructeur affirme également que ce nouveau toit est en mesure d’améliorer la maniabilité du véhicule, en abaissant le centre de gravité.

Le constructeur indique aussi que les Model S Plaid et Model X sont désormais livrées avec des plaquettes de frein améliorées, pour une capacité thermique plus élevée, ce qui promet une meilleure performance de freinage dans sa globalité. Enfin, la firme américain rappelle que le volant rond traditionnel est désormais disponible, en lieu et place du volant Yoke jusqu’ici imposé aux acheteurs.

En 2022, Tesla a vendu un total de 1,31 million de véhicules dans le monde, ce qui représente une croissance de 40% d’une année sur l’autre, et tout proche de son objectif de 1,4 million de livraisons. Pour autant, en France, Tesla n’est pas le numéro 1 de la voiture électrique, puisque cet honneur est réservé à un groupe… allemand.

Rappelons au passage que Tesla a récemment officialisé l’ouverture d’une nouvelle Gigafactory à Mexico, qui se chargera de mettre au point le “véhicule nouvelle génération” du constructeur.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *