Un plugin pour convertir directement les vidéos au format WMV

Le Zune n’est pas encore sorti chez nous mais on peut déjà trouver des logiciels qui facilitent son utilisation. Ainsi ce petit plugin gratuit à installer sur Internet Explorer, qui permet de télécharger et encoder à la volée au format propriétaire Microsoft Windows Media Vidéo (.WMV) des vidéos trouvées sur Youtube et autres services similaires

Zune Le Zune n’est pas encore sorti chez nous mais on peut déjà trouver des logiciels qui facilitent son utilisation. Ainsi ce petit plugin gratuit à installer sur Internet Explorer, qui permet de télécharger et encoder à la volée au format propriétaire Microsoft Windows Media Vidéo (.WMV) des vidéos trouvées sur Youtube et autres services similaires afin de les transférer directement sur son baladeur estampillé Microsoft.

Au-delà du Zune, l’info intéressera certainement une autre catégorie de la population geek, catégorie dont je fais partie : les possesseurs de smartphones ou PDA sous Windows Mobile, puisque ces derniers appareils lisent en natif (entre autres) le format WMV.

De quoi grandement simplifier la vie mobile des (a)mateurs de vidéos en ligne en leur évitant de passer par plusieurs étapes d’encodage souvent fastidieuses.

Quelques réserves un peu énervantes cependant (comme souvent avec une techno propriétaire) : il faut installer le .NET Framework pour faire fonctionner le plugin, qui de surcroît n’est compatible qu’avec Internet Explorer 7.


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Rfly

    Bonsoir,

    Ce n’est pas un lugin mais un site qui va ouvrir ses portes mais Heywatch.com fait la même chose et ce pour tous les appareils.
    Sinon pour le Zune je n’ai pas entendu/lu un seul argument positif en sa faveur et vous ?

  2. En général on n’entend pas souvent d’arguments positifs de produits venant de chez Microsoft, surtout dans les blogs 😉
    Cela dit si on veut le comparer au concurrent visé directement (l’iPod), le Zune offre pour moi 3 avantages par rapport à ce dernier :
    – il est Wifi
    – il est doté en natif d’un tuner FM (RDS)
    – l’ecran plus grand permet de visionner les vidéos en mode paysage

  3. Rfly

    Je parlais pas seulement des blogs 😉

    J’ai entendu dire qu’il ne lisait pas le mp3 mais seulement le wma drm, que le wifi est bridé jusqu’à la garde et je n’ai aucun argument pour le petit 3 😉

  4. Plugin intéressant. Dommage qu’il ne soit disponible que pour Internet Explorer. C’est mieux que de récupérer la vidéo YouTube dans les temporaires et de la renommer en .flv.

Send this to a friend