Un service gratuit pour lire les documents Office sur votre iPhone

Comment détourner un service existant pour le tranformer en bonne idée et l’appliquer à l’objet hype du moment…Comme vous ne le savez peut-être pas, l’iPhone ne peut pas lire les documents Office, c’est l’une de ses lacunes. Il peut en revanche ouvrir des documents PDF, à la condition exclusive que ceux-ci soient en pièce jointe

Comment détourner un service existant pour le tranformer en bonne idée et l’appliquer à l’objet hype du moment…
Comme vous ne le savez peut-être pas, l’iPhone ne peut pas lire les documents Office, c’est l’une de ses lacunes. Il peut en revanche ouvrir des documents PDF, à la condition exclusive que ceux-ci soient en pièce jointe d’un email.

PDF iPhone

Partant de ce constat un peu affligeant, iPhone Document Service est un site qui vous propose de rendre vos documents Office compatibles avec votre iPhone.
Comment ?
En convertissant à la volée ces derniers au format PDF, et en vous les envoyant par email, tout simplement.
Il vous suffit d’envoyer vos documents à l’adresse iPhone@PDFonline.com et vous revecez ceux-ci en retour au format PDF.
Vous pourrez alors les ouvrir directement sur votre iPhone.
Les formats supportés sont les suivants :

  • Word (.doc and .docx)
  • Excel (.xls)
  • PowerPoint (.ppt)
  • Publisher (.pub)
  • Visio (.vsd)
  • Rich Text Format (.rtf)

Le service est gratuit et vous pouvez envoyer plusieurs documents en pièce jointe d’un seul email, vous recevrez les documents convertis dans des mails séparés, un par un.
J’ai testé avec un .DOC, ça fonctionne à merveille, la réception est immédiate, la mise en page du document est parfaitement respectée et vous pouvez même le faire pivoter en mode paysage et zoomer dessus comme c’est le cas avec une page web sous Safari.
Et pour la confidentialité des données, s’interrogera à juste titre le lecteur inquiet ? Le service garantit un respect absolu des données en par une destruction automatique des documents reçus après conversion.
A mettre dans ses favoris en attendant un hypothétique mise à jour du firmware de l’iPhone ou un logiciel à installer qui le rendra compatible avec Office ?

(merci Olivier pour l’info)


Nos dernières vidéos

19 commentaires

  1. Sympas ce service.. En revanche mis a part les docs telecharger du net, l’iPhone n’a aucun problème pour les lire si ils sont en piece jointe d’un mail par exemple. Je n’ai pas testé pour les .docx ou .pptx, ni .ptt, mais les .doc souvrent sans pb.

  2. bon service mais ca questionne sur la confidentialité des documents. Ils peuvent garder une trace?

  3. L’iPhone sait afficher des .doc et les rtf en pièces attachés (mais pas les .txt)
    En revanche ce n’est pas une limitation technique pour certains formats mais un choix stratégique.
    Ensuite la conversion d’un fichier en version PDF sous Mac se fait sans aucun pb, il suffit de lancer une impression et d’indiquer (enregistrer en PDF). Donc sur Mac, je ne vois pas l’utilité de ce service.
    Et l’idée est un peu là : l’iPhone tout comme l’iPod sont un peu des chevaux de Troie, vous les avez découvert, vous les trouvés "Cool" => Passez à Mac OSX.

  4. @louze t’as pas bien compris l’intérêt du service je crois … quand t’es dans le métro et que tu viens de recevoir un slide powerpoint de ton boss que tu dois absolument lire, t’as pas ton magnifique macintosh sous le bras …

  5. J’ai un Iphone et j’arrive à ouvrir les docs Word et excel outre les PDFs et MP3.
    Donc pas trop d’utilité, d’autant plus qu’ils devraient rajouter le support des PPT dans une prochaine mise à jour

  6. @ Loris : Je suis le Boss donc y’a pas un c.. qui m’envoie un PPT.
    Chez nous on envoie du Keynote ou du PDF 😉
    Oui tu as raison je n’avais pas vu cet aspect, Mea Culpa

  7. Merci pour cette info qui peut se révéler très intéressante quand on n’a pas de PC sous la main! par contre dommage qu’il ne gère pas les fichiers en pps (qui ne sont rien d’autre que des ppt ouverts en mode visionnage par powerpoint).

  8. Bon je leur ai écrit à propos du format pps (format très répandu pour diffuser les conneries par mail entre autres 🙂 ), ils ont dit qu’ils regarderaient… comme à priori il n’y a pas de difference entre le format pps et ppt, j’ai bon espoir…

Send this to a friend