SimilarSites, pour trouver des sites qui se ressemblent

Un peu comme WhoIsLikeIt il y a déjà un bail, SimilarSites.com est un site qui vous permet de trouver des sites similaires à celui dont vous saisissez l’url dans le champ de recherche. La pertinence des resultats est affinée par le vote des visiteurs, qui peuvent évaluer la ressemblance des sites proposés, mais le plus

Un peu comme WhoIsLikeIt il y a déjà un bail, SimilarSites.com est un site qui vous permet de trouver des sites similaires à celui dont vous saisissez l’url dans le champ de recherche.

similarsites

La pertinence des resultats est affinée par le vote des visiteurs, qui peuvent évaluer la ressemblance des sites proposés, mais le plus intéressant est certainement l’extension pour navigateurs (Forefox et Internet Explorer) qui vous suggère automatiquement une liste de sites similaires au fil de votre surf.

La recherche de la ressemblance est fournie par un algorithme d’analyse sémantique, et après quelques tests, les résultats semblent assez convaincants sur les sites connus et à contenu dense.

Une autre façon d’appréhender la recherche sur internet ?

(source)


Nos dernières vidéos

18 commentaires

  1. Testé avec mon blog, pas pertient… Dans les résultats, on trouve la page d’accueil de Facebook et d’Orkut, la page Wikipedia consacrée à Twitter, la page des codex pour Twitter.org… 🙂

  2. Eric

    Pas vraiment oublié, je crois que tout le monde connaît FeedMyApp non ? : http://www.feedmyapp.com/p/a/s.....ites/10897
    Oups, après vérification auprès de mon camarade Korben, il n’est pas l’auteur du commentaire idiot qui précède (ça ne lui ressemble pas d’ailleurs). 🙂
    A l’auteur du commentaire : c’est pas cool d’usurper l’identité d’un copain pour troller, va faire ça chez zuneo, ils adorent ça là-bas, mais pas ici.

  3. C’est pas mal du tout. Dans certains cas, pour certains sites c’est intéressant. Enfin je m’arrête là… lol. Une adresse que je garde. Merci Eric!

Répondre