Suivez-nous

Lecture numérique

Un smartphone inséré dans une page de magazine !

Ce n’est pas la première fois et c’est de nouveau Entertainment Weekly qui s’y colle : mille exemplaires de son dernier numéro contenaient une page affichant un écran sur lequel défilent vidéos et tweets du CW Network.

Il y a

le

magazine ecran

Ce n’est pas la première fois et c’est de nouveau Entertainment Weekly qui s’y colle : mille exemplaires de son dernier numéro contenaient une page affichant un écran sur lequel défilent vidéos et tweets du CW Network.

La nouveauté ici semble provenir du fait que l’écran n’est en fait rien d’autre que la partie visible d’un smartphone. Oui, EW a carrément encapsulé un smartphone, ou plutôt ses composants, sans la coque à dans une page un peu plus épaisse du magazine.

Il n’en n’a pas fallu plus plus aiguiser la curiosité des gars de chez Mashable, qui ont désossé le bidule pour découvrir qu’il s’agissait d’un mobile fabriqué en Chine, un ABO 810, smartphone d’entrée de gamme, équipé quand même d’une connexion WiFi, d’une carte sim 3G, d’une caméra, d’un haut-parleur et même d’un clavier QWERTY. Un ensemble estimé à un prix entre 40 et 90 dollars.
Dans la vidéo de démo ci-après les tortionnaires de l’appareil arrivent même, après dissection, à le faire fonctionner et à passer un appel avec. Rien de très étonnant finalement pour un téléphone, mais c’est la démarche en termes de marketing de la part d’ Entertainment Weekly qui l’est davantage.

Rappelons que la première expérience de magazine incluant un écran animé fut menée par Esquire il y a déjà quatre ans de cela, le numéro collector de l’époque ayant eu recours à l’époque à la technologie E-Ink, ou encore électronique. J’ai toujours cet exemplaire mais malheureusement l’écran ne fonctionne plus, probablement parce-que la batterie du dispositif est vide.

Nous avions le journal dans un écran, bientôt nous aurons l’écran dans un journal.

 

 

11 Commentaires

11 Commentaires

  1. olybop

    8 octobre 2012 at 10 h 54 min

    Pour certaines marques ,je suis sûr que 40/90 $ pour une publicité qui peut être aussi impactante ne les rebuteraient pas… Je suis sûr du coup qu’on pourrait pousser le concept de pub bien plus loin ! (du genre avoir une vraie interaction avec ce téléphone comme on a déjà pu le voir sur certaine publicité)

  2. Loko

    8 octobre 2012 at 13 h 28 min

    @olybop : j’espère que toutes les marques ne vont pas faire pareil dans le meme magazine, sinon l’engin pesera 10kg et il nous faudra un cartable à roulettes pour le trimballer 😉

  3. Pingback: Un smartphone inséré dans une page de magazine ! - Presse-citron | Smartphones et réseaux sociaux | Scoop.it

  4. Bob

    8 octobre 2012 at 13 h 45 min

    Un tel gaspillage de ressources naturelles, pour faire un smartphone jetable, ne choque personne ?

  5. Pingback: Un smartphone inséré dans une page de magazine ! | Mobiles actus, tendance numérique et geek news | Scoop.it

  6. Pingback: Un smartphone inséré dans une page de magazine ! | Actualités, Applications et Usages Mobiles | Scoop.it

  7. Pingback: Un smartphone inséré dans une page de magazine ! | Ma revue de web | Scoop.it

  8. Paul

    8 octobre 2012 at 15 h 04 min

    Si Bob, justement, j’allais poster à peu près le même commentaire… ! On assiste de plus en plus à un gaspillage effarant. Et ensuite on va nous dire que ces personnes débranchent leurs chargeurs pour la planète… peanuts !

  9. Pingback: Un smartphone inséré dans une page de magazine ! | FabLab-Net-iKi | Scoop.it

  10. Pingback: Un smartphone inséré dans une page de magazine ! | JPBlog Technoselect | Scoop.it

  11. Eric78

    9 octobre 2012 at 10 h 49 min

    C’est effarant de voir ça!
    Effrayant que les ressources de la planète soit gaspillé de la sorte!

    Personnellement, je suis atterré!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests