Une application iOS et Android pour découper votre flux Twitter en tranches

Slices for Twitter est un une application gratuite pour iOS et Android qui organise votre flux de veille Twitter en thèmes, ou en « tranches ». Une version web permet de retrouver son journal personnel d’informations en temps réel.

J’utilise Twitter depuis pas mal de temps, mais de façon très parcimonieuse. En gros, je consulte de temps en temps la timeline publique pour me tenir au courant de l’actualité, high-tech ou généraliste, et j’essaie de répondre quand on me pose une question ou que l’on me mentionne dans une conversation.

En revanche je n’ai jamais cherché à organiser le chaos ambiant, et je n’utilise que des outils basiques : les applications officielles sur mobiles, et le site twitter.com sur mon PC. Pas de listes, et surtout pas de TweetDeck machin bidule et autres clients à la con qui envahissent votre vie et vos écrans pour vous inciter à brasser du vide. Ok, je rate sûrement des trucs passionnants, mais c’est mieux pour ma santé mentale (et ma productivité a fait un bond de 30% depuis que j’ai tout coupé, je suis sérieux).

Je viens cependant de découvrir une petite application gratuite, disponible sur iOS et Android, qui me plait déjà beaucoup pour le peu que je l’ai utilisée : Slices for Twitter est un truc tout simple qui classe votre flux de veille Twitter en thèmes, ou en « tranches ». Une fois installée, l’app se connecte automatiquement à votre profil Twitter (sans rien vous demander d’ailleurs, ça fait bizarre) et va récupérer le flux des personnes que vous suivez, puis les range par catégories : Tech & Science, Business & Money, News, etc. Le classement se fait aussi automatiquement par identification de la thématique, mais il est possible d’ajouter des catégories ou des comptes dans chacune d’entre elles.

slices for twitter

Du coup vous pouvez vous concocter un petit journal de poche constitué de tous les flux Twitter que vous suivez et rester ainsi en contact des dernières news sur les voyages en TGV de Rihanna ou les photos de plage de Valérie Twitterweiler en les retrouvant illico dans la catégorie appropriée (oui, vous avez une catégorie people, je le sais).

Bonne idée : Slices for Twitter est également disponible en version Web à l’adresse slices.me. Ici vous pouvez aussi connecter votre profil Twitter et retrouver vos flux organisés comme sur l’application. Même si c’est une version bêta, cette version est aussi très bien conçue et complète parfaitement la version mobile.

L’application Slices for Twitter est gratuite mais une version payante sans publicité est disponible.


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Hello,

    c’est vrai que l’application est très pratique. Après j’ai remarqué une tendance à consommer pas mal de cpu (sous Android du moins) donc faut être vigilant sur sa conso batterie (chose préciseuse sur nos smartphones).

    M’enfin merci pour l’info, je savais pas qu’elle existait en version Web!

Répondre