Suivez-nous

Applications

Une application pour prendre d’incroyables photos de nuit

Une simple application pour prendre des photos dans l’obscurité totale.

Il y a

le

photo de nuit NeuralCam
© 9to5Mac

La qualité photo d’un smartphone demeure un critère primordial pour les clients. Cependant, plus les téléphones présentent de meilleures compétences, plus la demande évolue. Désormais, les adeptes de la photo via smartphone cherchent une qualité photo élevée aussi bien de jour que de nuit. Si le Pixel 3, le Note 10, ou bientôt l’iPhone 11 proposent un mode nuit très qualitatif, ce n’est pas forcément le cas chez les iPhone actuels.

NeuralCam, une application développée par Halcyon Products permet d’apporter à votre iPhone une bonne qualité photo dans l’obscurité. Si les derniers iPhone conservent d’excellentes qualités à la pénombre, dès la nuit tombée ce n’est plus la même chose. C’est là qu’entre en jeu NeuralCam, mais de quelle manière ? En fait, l’application s’inspire d’une technique de photographe très ancienne, qui consiste à prendre une série de photos puis de les empiler en tirant parti de toute la lumière possible de chacune d’entre elles. Ce processus s’effectue jusqu’à obtenir un cliché correctement éclairé.

Une technique ancestrale

Auparavant, les photographes devaient réaliser cette opération manuellement, une tâche très longue et fastidieuse. Il fallait installer son appareil photo sur un trépied afin d’éviter tous mouvements. Pour l’empilage, il fallait être équipé d’un logiciel d’édition. L’objectif premier de NeuralCam est d’automatiser complètement toutes ces étapes centralisées au sein d’une seule application. NeuralCam fonctionne parfaitement avec un sujet fixe, mais n’est pas encore très au point pour des sujets en mouvement.

Pour 9to5Mac, Ben Lovejoy a testé cette application. D’après les premiers clichés, on se rend compte que si la différence avec la caméra classique est flagrante, la photo n’est pas de très bonne qualité. C’est très peu contrasté, légèrement flou à cause de la compensation de mouvement, ce qui finit par rendre une image semblable à une peinture.

NeuralCam App

© 9to5Mac

Ben Lovejoy explique que NeuralCam semble avoir sa propre méthode de mise au point, il déclare : « Il n’y a aucun moyen de savoir quelles astuces logicielles NeuralCam utilise, mais au fur et à mesure que vous le regardez se focaliser, il semble bien utiliser une méthode spécifique à l’application. »

NeuralCam est disponible à 2,99 dollars uniquement sur l’App Store. D’après 9to5Mac, il s’agirait d’une offre de lancement, cependant nous ne savons pas combien de temps va durer cette offre, et surtout combien coûtera l’application ensuite. Il est donc conseillé de se la procurer le plus rapidement possible.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Aettir

    2 septembre 2019 at 8 h 51 min

    Il y a deja la même chose sur le Mate 20 pro…

  2. Costa

    2 septembre 2019 at 10 h 53 min

    Vous avez oublié de parler du P30 Pro qui fait des photos de nuit très très qualitative… On dirait qu’il fait jour même…

    • Philippe

      4 septembre 2019 at 8 h 03 min

      Si on dirait qu’il fait jour c’est qu’elles sont très mauvaises.

  3. arno

    2 septembre 2019 at 11 h 22 min

    J’avais déjà ça nativement sur mon (très vieux) Honor 7 (que j’ai toujours).

    L’appli photo native fait de très nombreux clichés, et elle les synthétise en un seul à la fin du processus (environ 30s).

    C’est très efficace, mais effectivement, il faut poser l’appareil sur trépied, et qu’aucun élément ne soit en mouvement.

    Le rendu est bluffant, j’adore !

  4. Raphael

    3 septembre 2019 at 4 h 17 min

    Le Huawei P20 Pro fait d’excellentes photos de nuit aussi, j’en suis ravi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publication recommandée

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests