Une carte mondiale des catastrophes et accidents en temps réel

Au cas où vous seriez trop joyeux aujourd’hui et que vous ayez une subite envie de vous miner un peu le moral avant le week-end, voici de quoi vous occuper. ▶ Posez toutes vos questions sur le nouveau forum Presse-citron Cette carte, éditée par RSOE, un service hongrois d’information sur les catastrophes et désastres qui

Au cas où vous seriez trop joyeux aujourd’hui et que vous ayez une subite envie de vous miner un peu le moral avant le week-end, voici de quoi vous occuper.

Cette carte, éditée par RSOE, un service hongrois d’information sur les catastrophes et désastres qui surviennent sur la planète, vous permet d’avoir une vision en temps réel des derniers évènements pas très réjouissants qui se produisent dans le vaste monde.

Epidémies, tremblements de terre, tsunamis, accidents industriels et chimiques et même accidents de la route, tout y passe et est consigné sur la carte Google par des icônes cliquables. Un clic sur celles-ci conduit à une page fournissant le détail de la catastrophe en question (date, latitude, longitude, causes, etc).

Presque mieux qu’un jeu vidéo pour saboter sa matinée. Amusez-vous bien.


Nos dernières vidéos

24 commentaires

  1. C’est pas très joyeux mais ça peut être interessant quand tu as un de tes proches à l’étranger et que tu entends parler d’une catastrophe à la télé ce n’est pas toujours facile de localiser le problème par rapport à l’endroit où se trouve la personne.

  2. Pingback: Tweets that mention Une carte mondiale des catastrophes et accidents en temps réel -- Topsy.com

  3. Comme c’est hongrois il y a fort à parier que l’information soit biaisée avec leur nouvelle loi non ?
    db

  4. Euh, la carte prétend que le volcan Eyjafjallajökull est en cours d’éruption …
    Que 9 mois de retard …

    db

  5. J’adore les 2 rubriques :

    – Mass death of animals
    et
    – Earth approaching objects (objects that are known in the next 30 days).

    Ce site a été conçu en prévision de 2012, c’est certain.
    Bon, tant que le Mal (5ème élément) n’est pas en approche, tout va bien 🙂

    db

  6. C’est clair que ce n’est pas joyeux mais bon, ca peut-être quand même super utile, notamment pour les voyageurs et leurs proches !

  7. Jean-Paul Olivier on

    Selon la carte il n’y a actuellement aucun accident sur les routes françaises et belges….
    En rentrant chez moi il y a une dizaine de minutes, j’ai entendu qu’un double accident s’était produit sur le ring de Bruxelles (R0)…
    Aucune fiabilité selon moi!

  8. Si, si c’est une bonne nouvelle….
    Il faut informer les gens, c’est bon pour mon commerce !!
    Je vous l’accorde c’est pas joyeux, à un tel point que j’ai du mal à écrire le reste des pages de mon site….
    Comme le week-end est bien lancé, je vais faire un effort.
    Sur le fond, je ne sais pas si c’est bien que des proches soient prévenus par le net, mais malheureusement ce n’est que la vérité.
    Il y a bien d’autres façons de prévenir une famille d’un accident et je pense que le contact humain est primordial dans ces circonstances.

  9. Super ce site. Je viens de m’apercevoir qu’un léger séisme vient d’avoir lieu en France, c’est incroyable, alors que les journaux n’en parle même pas.

  10. C’est vrai que pour les voyageurs et les leurs proches cette carte (même en doutant de sa fiabilité) peut aider dans certains cas.

    Lors de mon futur tour du monde, je pourrais voir si une catastrophe naturel est en cour dans le prochain pays que je veux visité.

    Je vais surveiller ça de près pour voir la fiabilité de ce site.

  11. Bonjour,
    Je suis un peu sceptique quant à la fiabilité de toutes ces données, certaines sont manquantes et d’autres ne sont pas mises à jour… A part peut-être les objets célèstes en approche, la source est de la NASA.
    Cordialement.

  12. Vous allez voir, les catastrophes vont être de plus en plus grand nombre jusqu’au 21 décembre 2010, la date fatidique!

  13. Excellente innovation !
    Permet de visualiser l’actualité mondiale de manière plus globale et de voir les conséquences du changement climatique…
    En espérant que la carte ne se remplisse pas trop tout de même…

Send this to a friend