Suivez-nous

Tech

Une nouvelle offre d’emploi révèle les ambitions de SpaceX au Texas

SpaceX recherche un Resort Development Manager pour développer le premier resort de l’entreprise spatiale à Boca Chica au Texas.

Il y a

  

le

 
SpaceX Falcon 9
© SpaceX

Les activités de SpaceX sont en plein essor depuis de longs mois déjà. L’entreprise spatiale fondée par Elon Musk collabore avec la NASA afin de développer une capsule dont l’objectif est de transporter des astronautes en direction de l’ISS (Station Spatiale Internationale). La société a récemment annoncé son premier succès après qu’elle ait été en mesure d’envoyer deux hommes sur cette dernière puis de les ramener sains et sauf sur Terre quelques semaines plus tard.

SpaceX veut son port spatial

Dans ce contexte, SpaceX cherche également à développer le site de Boca Chica, au Texas (USA). Pour rappel, c’est sur place que la société se penche sur la conception et les tests de Starship, un énorme vaisseau spatial dont le prototype a réussi un premier test il y a quelques jours. L’appareil s’est envolé jusqu’à 150 mètres du sol pour un vol stationnaire avant de se poser sur le sol une minute plus tard.

Le journaliste Micheal Sheetz de CNBC a repéré une offre d’emploi de SpaceX dans laquelle l’entreprise indique être à la recherche d’un Resort Development Manager qui sera basé à Brownsville, une ville voisine de Boca Chica.

Le Resort Development Manager sera chargé de « superviser le développement du premier resort de SpaceX, du début à la fin » afin de faire de Boca Chica un « port spatial du 21e siècle ». Pour ce faire, le nouvel employé du groupe devra se charger de l’obtention des permis et des approbations ainsi que de la supervision de tous les processus de conception et de construction.

Cette offre d’emploi fait suite à des déclarations d’Elon Musk, car le PDG de SpaceX a déjà fait part de ses intérêts de construire des ports spatiaux dédiés aux voyages dans l’espace. On le rappelle, la société envisage des premiers vols habités entre 2023 et 2024, malgré le fait que le vaisseau Starship n’en soit encore qu’au stade de prototype et que le lanceur Super Heavy soit toujours en cours de développement.

Cela laisse également à supposer que SpaceX se tourne vers le tourisme spatial de manière concrète, un peu comme Virgin Galactic souhaite le faire avec le site Spaceport America situé au Nouveau-Mexique. Lors du déménagement en 2019, Richard Branson avait déclaré : « Virgin Galactic rentre au Nouveau-Mexique où, ensemble, nous allons créer un espace qui changera le monde pour de bon ».

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests