Une nouvelle version de Chrome pour iOS, avec partage direct sur Google+, Facebook et Twitter

Google vient de mettre à jour son navigateur Chrome pour iOS, et cette dernière version inclut une fonction de partage direct dans Google Plus, Facebook, Twitter et même par email.

Si vous voulez partager des liens sur votre flux Google Plus et que vous n’avez qu’un iPhone ou un iPad, vous savez combien c’est difficile et peu engageant : pas de preview, pas de mise en forme de l’article partagé, juste un lien brut et donc imbitable sur lequel évidemment personne ne cliquera.

De ce point de vue, les heureux possesseurs de smartphones Android sont largement avantagés puisque le partage dans Google Plus est natif et parfaitement géré, de la même façon que dans un navigateur de bureau.

La bonne nouvelle du jour, du genre petite évolution, gros effets : Google vient de mettre à jour son navigateur Chrome pour iOS, et cette dernière version inclut une fonction de partage direct dans Google Plus, Facebook, Twitter et même par email. Il est donc désormais possible de publier d’un clic un article ou un lien directement sur les trois principaux réseaux sociaux à partir de son iPhone ou iPad, avec la mise en forme standard que l’on connait sur PC. Pour Google Plus, on peut aussi choisir les cercles avec lesquels on souhaite partager, et ajouter un texte saisi manuellement en plus de l’extrait de l’article, ainsi que des photos et des vidéos.

Chrome iOS

Le partage par email est celui que l’on connait déjà avec d’autres applications, puisqu’il lance l’application Mail d’iOS.

Le navigateur Google Chrome pour iOS est une application gratuite pour iPhone et iPad.


Nos dernières vidéos

Répondre