Une première version de Firefox pour Android disponible

Firefox Mobile ne reste pas les deux pieds dans le même navigateur. Après Firefox pour Maemo, déjà très abouti pour une utilisation courante sur le Nokia N900, voici la version pour Android qui fait doucement son apparition. Firefox pour Android est une pre-release apparemment développée par un indépendant allemand du nom de Martin Schirrmacher, ce

Firefox Mobile ne reste pas les deux pieds dans le même navigateur. Après Firefox pour Maemo, déjà très abouti pour une utilisation courante sur le Nokia N900, voici la version pour Android qui fait doucement son apparition.

firefox_android

Firefox pour Android est une pre-release apparemment développée par un indépendant allemand du nom de Martin Schirrmacher, ce qui signifie que ce n’est pas une version aboutie ni définitive, et qu’elle reste encore largement perfectible, mais le navigateur propose déjà quelques fonctions, comme la gestion des favoris et de quelques extensions.

La démo sur cette vidéo montre encore une interface assez poussive et sans grande fluidité  (c’est aussi le cas sur N900, en bien mieux, évidemment) mais les prochaines versions devraient corriger ces défauts de jeunesse.

Pour installer Firefox sur Android, il vous faudra télécharger le fichier .apk et le transférer sur la carte SD de votre appareil, puis, à l’aide d’un explorateur de fichier, lancer l’application « GeckoApp ».


4 commentaires

  1. Pingback: Imnalys-blog: Firefox pour Android | Blog Imnalys

Commenter