Une tablette Nexus 10 pour contrer l’iPad ?

Google et Samsung seraient sur le point de lancer une Nexus dotée d’un écran 10 pouces avec un argument de poids : une résolution de 2560 x 1600. Une caractéristique qui nous rappelle celle du nouvel iPad ! Le marché des tablettes s’emballe enfin ! Force est de constater que la sortie de la Nexus

Google et Samsung seraient sur le point de lancer une Nexus dotée d’un écran 10 pouces avec un argument de poids : une résolution de 2560 x 1600. Une caractéristique qui nous rappelle celle du nouvel iPad !

Le marché des tablettes s’emballe enfin !

Force est de constater que la sortie de la Nexus 7 avec son tarif attractif a bousculé le monde des tablettes jusqu’ici chasse gardée de Apple. En effet, si de nombreuses tablettes se sont essayées avec plus ou moins de succès sur ce marché, aucune marque n’avait pu susciter un engouement aussi important que Apple avec son iPad, à part peut être la HP Touchpad qui avait beaucoup fait parler d’elle l’été dernier après que HP ait décidé de casser les prix.

Le prix, c’est d’ailleurs le principal argument qu’a repris Google pour se lancer sur le marché des tablettes avec sa Nexus 7 mais il manque aujourd’hui à Google un produit haut de gamme, capable de venir contrecarrer la domination de la firme de Cupertino et qui mieux que le coréen Samsung pour s’y coller ?

C’est en tout cas ce dernier, si l’on en croit Richard Shim, un analyste de NPS Display Search, qui travaillerait avec Google sur une tablette de 10 pouces et une résolution de 2560 x 1600 pixels à 299 pixels par pouce. C’est mieux que le nouvel iPad qui possède une résolution de 2 048 x 1 536 pixels à 264 pixels par pouce !

La famille Nexus va-t-elle s’agrandir ?

La Nexus veut grandir…l’iPad devenir Mini !

Si la Nexus 7 a été confiée à Asus, il ne serait pas étonnant de retrouver Samsung sur ce modèle 10 pouces. Rappelons que le coréen n’est autre que l’un des principaux fournisseurs de dalles à Apple, une tendance qui est cependant en forte baisse puisque le nombre des écrans LCD fourni par Samsung aurait chuté de 76 %. Reste que si Samsung a surtout produit pour les autres, la marque a récemment montré qu’elle était bien capable de produire des écrans « Retina » avec son ordinateur 13 pouces, le Samsung Series 9 WQHD, voir mieux puisque le coréen travaillerait sur des écrans OLED 350ppi.

L’arrivée d’une Nexus 10 n’aurait rien d’utopique et pourrait permettre à Google d’occuper le marché sur tous les segments avec une tablette entrée de gamme à 99 dollars dont la rumeur se fait de plus en plus pressante, la Nexus 7 actuelle qui a enfin permis à Android d’exister sur un marché où il était jusqu’ici en difficulté et donc une tablette haut de gamme qui viendrait s’opposer à l’iPad de Apple.

Reste la question du prix, Google sera-t-il prêt à refaire le coup de la Nexus 7 ?

(source)


3 commentaires

  1. C’est nul, pour ceux qui ont un gros usage de la tablette à la maison la guerre de la résolution sur 10 pouces mène à rien, ce qu’il faut c’est une tablette avec un ecran de la taille d’une feuille A4, le new IPAD malgrè sa super résolution ne permet pas de consulter les magazines sans avoir de bon yeux je sais on peut zoomer, mais c’est pas comme cela que je conçois la lecture de magazine dans mon canapé ou au lit. Je rêve d’un IPAD avec 1920 ou plus de pixel sur un format de 14,3 pouces quel bonheur ce sera…
    En recap pour la mobilité nous avons déjà un galaxy note en 5,3 pouces, des 7 pouces des 10 pouces mais rien pour ceux qui veulent un bon confort de lecture et qui ont un usage de la tablette en sédentaire maison ou bureau.

Répondre