Up Core: un micro PC sous Windows 10 à seulement 69 euros

L’univers des ordinateurs compacts vient de voir arriver un nouveau venu qui risque de représenter une rude concurrence au très connu Raspberry Pi. La société Up avait déjà sorti deux modèles, à savoir le Up et le Up Squared, désormais il faudra faire avec le Up Core, un micro PC bon marché et fonctionnant sous Windows 10.

Nano PC Up Core

Le Up Core fonctionne sous Windows 10, ce qui devrait ravir un grand nombre d’utilisateurs, car les acheteurs travailleront sur un OS qu’ils connaissent bien et surtout récent et donc facilement compatible. La marque précise qu’il sera aussi compatible avec Linux, Windows IoT Core et Android Marshmallow. Il est vrai que ce Up Core sera une bonne alternative au Raspberry Pi, visant plutôt les personnes disposant de bonnes connaissances dans le domaine.

Up Core : une excellente alternative au Raspberry Pi pour 69 euros

Le côté bien pratique également du Up Core, c’est sa taille vraiment réduite, puisque le mini-ordinateur mesure 56,6 x 66 millimètres, ce qui sera pratique dans de nombreuses situations, on peut imaginer son intégration sur des robots, des objets connectés ou même des drones. Ce nano PC intégre un processeur Intel Atom x5-z8350 cadencé à 1,84 GHz, ainsi qu’une puce graphique Intel HD 400 Graphics.

Pour le moment, la société Up est en quête de financement sur Kickstarter, vous pouvez d’ailleurs participer à cette campagne de financement participatif, qui a l’air de plutôt bien fonctionner puisqu’au moment où l’on écrit ces lignes, Up a collecté plus de 40000 euros, sur les 10000 euros que la start-up souhaitaient.

Plusieurs versions du Up Core sont proposées et la version la plus abordable est affichée à 69 euros. Pour ce tarif, vous disposerez de 1Go de RAM et de 16Go d’espace de stockage. Si vous avez besoin d’une configuration plus performante, il existe également un modèle 4Go de RAM et 64Go d’espace de stockage pour 129 euros. D’après le site, les livraisons commenceront en août 2017.

Petite présentation du Micro PC Up Core


Nos dernières vidéos

9 commentaires

  1. Un PC sous Windows 10 avec 1Go de RAM et 16Go de stockage c’est une blague ? désolé mais le « Si vous avez besoin d’une configuration plus performante » en 4Go + 64G n’est pas une option mais une obligation ! déjà 1Go c’est ce que prendra Windows 10 pour démarrer (d’ailleurs en lisant le Kickstarter ils indiquent 2Go de RAM ou 4Go) et sur les 16Go si on retire l’espace utilisé par l’installation de Windows 10 il reste quoi ? pas grand chose donc la solution 2 est celle qu’il faut prendre obligatoirement pour WIn10, par contre si on veut s’en servir pour du Linux, c’est déjà nettement moins gourmand.

    Ensuite à 129€ du coup, on a un PC portable équivalent pour 50€ avec donc un clavier/souris/écran intégrés.

    Et pour finir, concurrencer le RasPi ??? ça dépend pour quel usage car si ce mini PC possède bien des ports I/O SPI etc ceux-ci ne sont pas utilisables en l’état et nécessitent une nappe reliée à une carte d’extension pour pouvoir les exploiter « normalement » ce qui ajoute au prix global.

    • Parce qu’il ne le sera pas pour les raisons invoquées dans mon précédent commentaire donc soit le titre est volontairement trompeur pour provoquer des click (ce que je n’espère/pense pas), soit l’auteur de cet article ne connaît pas vraiment le RasPi ce qui me semble plus probable et c’est juste un loupé 😉

  2. Un windows 10 optimisé et allégé ca marche si si (testé et approuvé)…
    maintenant rien n’empeche d’installer une distribution legere comme kubuntu (ou autre) que le grand public peut utiliser sans se faire peur.

Répondre

Send this to a friend