Connect with us

Smartphones

Les utilisateurs d’Android se tournent davantage vers l’iPhone XR

Le dernier né de la gamme iPhone, le XR, attirerait davantage les anciens utilisateurs de téléphones Android que ses prédécesseurs. Voici quelques explications.

Il y a

le

Apple
Ⓒ Butz.2013 / Flickr

On dirait bien que les publicités d’Apple destinées aux utilisateurs d’Android pour leur faire changer de système d’exploitation ont porté leurs fruits. L’iPhone XR, modèle plus abordable que le dernier flagship de la marque à la pomme, ferait ainsi de plus en plus d’émules du côté de ceux ayant auparavant plébiscité l’OS de Google pour équiper leur smartphone.

Disponible depuis tout juste quelques semaines, le XR aurait ainsi déjà conquis le marché américain, à tel point qu’il monopolise 32% des ventes d’iPhone depuis sa sortie en octobre dernier. Mais alors, quelles sont les raisons qui font de ce modèle un si grand succès ?

L’iPhone XR se vend très bien

L’un des premiers atouts de l’iPhone XR, c’est déjà sa fiche technique. Certes pas aussi puissante que celle de son grand frère l’iPhone XS, celle-ci fait tout de même le poids face à la concurrence notamment grâce à son écran LCD Liquid Retina et à son SoC Apple A12 Bionic.

Son prix, plus bas que celui de l’iPhone XS, aurait également été un des éléments convaincants auprès des utilisateurs d’Android. En effet, 16% des acheteurs du nouveau XS viennent de chez Google. Quand on sait que ceux qui préfèrent les mobiles Premium se tournent aussi majoritairement vers Apple, il ne fait aucun doute que les caisses de l’entreprise s’en portent à merveille.

Apple iPhone XR au meilleur prix
 Rueducommerce

De meilleures ventes que pour l’iPhone XS ?

Si l’iPhone XR se vend si bien selon Apple, c’est donc en partie grâce à ceux qui décident de changer de constructeur. D’ailleurs, si l’on compare ces 16% avec les chiffres de l’iPhone X, on tombe à 11% ; ce qui confirme la tendance.

À titre de référence, les ventes combinées d’iPhone XS et d’iPhone XS Max (la version haut de gamme) pèsent pour 35% dans tous les produits iPhone en circulation. Et vous, préférez-vous dépenser moins ou choisir le meilleur modèle de la marque ?

Source

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Jestaym Emmanuel

    28 décembre 2018 at 3 h 15 min

    Ça doit être ceux que l’encoche ne dérange pas et qui sont séduit en même temps par l’élégance de la navigation gestuelle et par l’esthétique globale des différents éléments de l’interface utilisateur que propose Apple sur ses smartphones.

    Je ne cache pas que je regrette l’absence de ces derniers éléments chez Android ; et que je serai probablement parti, moi aussi, chez Apple si je n’étais pas violemment allergique à l’encoche…

    • remi

      28 décembre 2018 at 10 h 39 min

      L’encoche, je la trouvais très moche l’année dernière quand le X est sortie. Pour avoir mon xr depuis quelques semaines, je ne la vois plus depuis bien longtemps. Le vrai regret que j’ai sur le xr, c’est l’absence de prise jack, car je ne peux pas utiliser le même casque entre l’ordi et le téléphone. Le face id fonctionne parfaitement, excepté quand je portes des lunettes de soleil, je suis obligé de lever les lunettes, pour les lunettes de vue aucun soucis. Il arrive même à me détecter sur le coté à 45 degrés. L’appareil photo fait mieux qu’avec mon 6s plus, sans pour autant être parfait, dans ce domaine on en a jamais assez. Un truc super c’est la gestuelle pour passer d’une appli à l’autre, c’est très pratique. Pour ceux qui on un iphone 6 cela peut valoir le coup d’y passer, si vous avez un 6plus ou au delà, la différence de performance n’est pas déterminante, excepté si vous êtes gamers ou si votre batterie vieillissante ralenti le smartphone.

  2. Maxfri

    28 décembre 2018 at 17 h 21 min

    tain je comprends pas………c’est insupportable les produits Apple !!
    Tout est fait pour racheter sans cesse un nouveau.
    Me suis fait avoir une fois, plus jamais apple

  3. Roche

    29 décembre 2018 at 1 h 57 min

    C’est nimpe ses state, j’ai jamais vu autant d’android, la concurrence est trop agressive.

  4. Squirrel

    29 décembre 2018 at 9 h 32 min

    Puis quand samsung sortira le S10 on aura la même statistique idiote.
    Les girouettes sont partout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests